Plus de 450 cowboys attendus à la 18e édition du rodéo de Sainte-Catherine

Incontournable dans la région de Québec, le Rodéo Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier attire chaque année des milliers de spectateurs. La 18e édition, qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet au Parc du Grand-Héron, promet d’être enlevante. L’événement incorpore plusieurs nouveautés.

Pas moins de 450 cowboys et cowgirls rivaliseront d’adresse et de témérité afin de se partager près de 15 000 $ en bourse. Les compétiteurs s’affronteront dans les disciplines de rodéo, de gymkhana et de derby d’attelage.



Démonstration de gymkhana à la suite d’une conférence de presse le 6 juin.

Grande première cette année, un écran géant sera érigé aux abords de l’arène. « Notre rodéo est réputé pour son ambiance exceptionnelle. Avec cet ajout, les spectateurs ressentiront encore plus les émotions vécues par les cowboys et cowgirls avant, pendant et après les compétitions », explique Steve Rochette, directeur technique de l’événement.

Côté musical, les amateurs de country pourront assister aux prestations d’artistes en continu dans le Pavillon Desjardins. L’école de danse country Manon Dubé donnera le rythme sous le grand chapiteau et une DJ fera vibrer les planches le vendredi soir. À noter le retour de l’étoile montante du new country, Allison Fortier, qui se produira le samedi soir.

La chanteuse est ravie : «  C’est génial de pouvoir revenir cette année avec mon groupe Allison and the Triggers, pour une deuxième fois. J’aime beaucoup ce festival, auquel j’ai déjà assisté quand j’étais petite.  »

Un mandat familial

« Nous nous sommes donné un mandat familial dans l’organisation de l’événement et nous misons beaucoup sur cet aspect-là cette année », indique Pierre Dolbec, maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et président du comité organisateur de l’édition 2017 du Rodéo

Ainsi, lors de la Journée de la famille le dimanche 2 juillet, l’entrée sera gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Les plus jeunes pourront s’amuser à la Place de la famille Familiprix notamment grâce au parc de jeux gonflables, à la mini-ferme et à l’animation.

Les 150 ans du Canada

Le vendredi 30 juin, les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers des militaires. Un déploiement des Forces canadiennes sera sur place pour lancer officiellement l’événement à 19 h 30 et accueillir les visiteurs toute la fin de semaine.

Le lendemain, sur le coup de midi, la fête du Canada sera soulignée alors que la population est invitée à venir célébrer avec le député fédéral Joël Godin qui partagera le gâteau officiel aux couleurs du Canada.