Tout simplement NOUS : le merveilleux talent des personnes vivant avec un handicap

Le samedi 3 juin, les 25 élèves de la classe d’intégration sociale du Centre de formation de Portneuf avaient l’occasion de faire la démonstration de leur merveilleux talent, dans le cadre du spectacle de variétés Tout simplement NOUS, présenté au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond.

Près de 200 personnes ont assisté à ce spectacle plein d’enthousiasme, où musique, chant et mise en scène étaient au programme.

« Tous ont été touchés par le talent des artistes qui ont su relever les défis et les dépassements imposés par un spectacle hors du commun et d’une telle envergure », commente l’Association des personnes handicapées de Portneuf, organisateur de cet événement dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH), et également des Fêtes du 175e de Saint-Raymond.

Cette activité voulait offrir une visibilité accrue à la SQPH dans Portneuf, en faisant « briller le talent des personnes vivant avec un handicap ».

En fin de spectacle, quatre plaques ont été remises afin de souligner les ressources et initiatives novatrices en soutien aux personnes vivant avec un handicap. Ces organismes sont :

• Les Fabricoteux, une entreprise de Saint-Marc-des-Carrières qui a mis de l’avant un projet rassembleur et créatif d’intégration et de participation sociale;

• Le CPE Nid des Petits de Saint-Raymond, pour son intégration et inclusion sociale des enfants vivant avec une déficience;

• Les proches de William Alain pour leur mobilisation et leur sensibilisation de la population à la situation des personnes vivant un handicap;

• La Ville de Saint-Raymond, pour sa participation à un projet-pilote avec objectif d’un plan d’action d’accessibilité universelle.

Les organisateurs veulent remercier les partenaires financiers et de service, les commanditaires, les bénévoles, les enseignantes et réalisatrices du spectacle Pauline Lemelin et Monique Matte, les pharmacies Uniprix de Saint-Raymond et Jean Coutu de Donnacona, Pont-Rouge et Saint-Marc-des-Carrières, toutes les personnes qui ont contribué à cette activité, et bien sûr le public.

tout_simplement_nous

tout_simplement_nous1

tout_simplement_nous3