Dek hockey : vers la construction d’une surface de jeu intérieure

Dekhockey Portneuf a annoncé au début du mois vouloir construire une surface de jeu intérieure dans la région, permettant ainsi de pratiquer ce sport toute l’année et de se mettre au niveau des plus grands centres de la province.

« Le projet était déjà dans l’air, mais à la suite de plusieurs rencontres avec le conseil d’administration, l’engouement des joueuses et des joueurs, l’augmentation du nombre de pratiquants partout au Québec, nous avons choisi de foncer et de nous mettre au niveau des grands centres en choisissant la construction d’une surface de jeu intérieure », a rapporté en conférence de presse Anick Leclerc, coordonnatrice de Deckhockey Portneuf.

Variante du hockey traditionnel, mais se jouant sur une surface en plastique antidérapante, le dek hockey gagne en popularité ces dernières années. Deckhockey Portneuf, qui fête cette saison ses cinq ans d’existence, compte déjà 39 équipes.

L’emplacement du site où sera construite la nouvelle surface de jeu n’est pas encore connu, mais des contacts ont déjà été établis avec un architecte. La date prévue pour la finalisation du projet est fixée au début de la saison 2019.

Une construction écologique sera favorisée, s’inscrivant ainsi dans la mission de l’organisme d’effectuer des choix de plus en plus écoresponsables.

Exclusivité

Dekhockey Portneuf fait partie de l’Association de Dekhockey du Québec et a récemment signé une entente avec HockeyQC, lui conférant ainsi l’exclusivité dans la région.

Mme Leclerc explique : « Avant de nous lancer dans le projet d’une surface intérieure, nous nous devions de bien nous protéger puisque nous sommes un OSBL régional […]. Nous n’avons donc pas les moyens financiers de rivaliser avec les budgets des grandes villes de la MRC ou les centres privés. En faisant partie de l’Association de Dekhockey du Québec et en signant l’entente avec HockeyQC, nous nous allions avec les plus grands centres du Québec. »

Soutien de partenaires

Dekhockey Portneuf a déjà informé Michel Matte, député de Portneuf, de la nature de son projet. L’organisme entend solliciter le soutien de nombreux partenaires locaux, publics ou privés.

« Nous souhaitons offrir un service exceptionnel, nous souhaitons offrir à nos juniors une ligue officielle, nous souhaitons faire de Dekhockey Portneuf un centre de choix ,et c’est avec la force du groupe que nous espérons atteindre cet objectif », conclut Anick Leclerc.

À lire également sur InfoPortneuf : « Dekhockey Portneuf améliore et embellit son site« 

dek_hockey

Dekhockey Portneuf souhaite rejoindre la cour des grands en se dotant d’une surface de jeu intérieure, et ce, pour le début de la saison 2019 (photo : Pierre Choquette).

Météo Portneuf