Saint-Raymond : une plaque apposée sur l’hôtel de ville marquera le 175e

Logos de Saint-Raymond et des Fêtes du 175e, panorama stylisé de la ville, thème « Riche d’histoire, Riche d’avenir », mention 1842 – 2017, noms des membres du conseil de ville et du comité organisateur des fêtes, c’est tout cela qui figure sur la plaque commémorative dévoilée le jeudi 1er juin au Centre multifonctionnel Rolland-Dion.

Bien que dévoilée au Centre multifonctionnel, c’est sur le mur extérieur de l’hôtel de ville (côté avenue de l’Hôtel-de-ville) que cette plaque trouvera sa place, aux côtés des deux plaques qui y sont déjà pour y marquer les 125e et 150e anniversaires de fondation.

Ce fut donc une cérémonie relativement courte et sobre que les autorités municipales avaient prévue, une semaine jour pour jour après que la Société du patrimoine ait souligné le jour anniversaire du 175e avec le lancement du livre de familles.

Le tout a débuté un peu avant 18h par un texte rédigé et dit par l’auteur de ces lignes (tout un honneur !).

Ce fut par la suite le maire Daniel Dion qui a pris la parole, relatant notamment les grands étapes qui ont marqué la vie de Saint-Raymond, depuis les pionniers jusqu’à aujourd’hui.

Après les mots du président Philippe Moisan et des représentantes des députés, ce fut le dévoilement officiel de la plaque par MM. Dion et Moisan. Cette étape a été suivie de la signature du livre d’or.

Des invités de marque, dont plusieurs maires de municipalités portneuvoises, ont assisté à cet événement riche de commémoration.

5a7_Anniversaire-2

Le maire Daniel Dion et le président des Fêtes Philippe Moisan dévoilent la plaque

5a7_Anniversaire-6

Le maire et le président en compagnie du curé Benoît Tessier

5a7_Anniversaire-3

La signature du livre d’or

5a7_Anniversaire-4

Le maire et le président des Fêtes entourés des membres du comité organisateurs : Gaétan Borgia, Nady Moisan, François Cloutier, Donald Genois et Lyne Voyer.

5a7_Anniversaire-5

De gauche à droite, le maire Daniel Dion, le d.g. François Dumont, les conseillers Réjeanne Julien, Étienne Beaumont, Fernand Lirette, le président des Fêtes Philippe Moisan, et les conseillers Bernard Ayotte et Benoît Voyer.

Météo Portneuf