WEEK-END EXPRESS

Voici les principaux événements de la fin de semaine.

Vendredi • Spectacle de Phil Roy à Saint-Raymond

Improvisateur chevronné et diplômé de l’École Nationale de l’humour, Phil Roy s’éclate sur scène avec un plaisir et une énergie sans limite. Depuis la première de Monsieur en janvier 2017 qui a reçu un beau succès médiatique, il poursuit sa tournée de spectacles partout au Québec. À 29 ans, l’humoriste entame sa vie de jeune adulte, mais l’éternel adolescent revient toujours au galop! Centre multifonctionnel Rolland-Dion.

Vendredi • Lancement du deuxième tome de la trilogie Le trône d’Irysie

Lancement du nouveau livre de Marie-Claire Bouillé, Le rebelle, à 19 heures au Théâtre Élise Paré, au Vieux Couvent de Deschambault. Il s’agit du deuxième tome de la trilogie fantastique Le trône d’Irysie, dont le premier volet a été publié en 2015 (L’héritier). Lisez notre article.

Vendredi et samedi • 3 Requins dans l’eau chaude

Le Théâtre de Pont-Rouge présente « 3 Requins dans l’eau chaude », une comédie immobilière d’après le texte de Stéphan Allard adaptée et mise en scène par Geneviève Boivin. Une comédie au feu roulant d’action avec des mises en situation assez particulières. Moulin Marcoux. Lisez notre article.

Samedi • Défi têtes rasées Leucan à Saint-Marc

Dès 13 h, Leucan vous convie au Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, qui se tiendra sur le terrain de soccer de l’école secondaire de St-Marc-des-Carrières. Pour l’occasion, plus de 10 participants se feront raser afin de démontrer leur solidarité envers les enfants atteints de cancer et leur famille.

Samedi • Spectacle pour la Semaine québécoise des personnes handicapées

Alors que la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH) battra son plein, vingt-cinq élèves de la classe d’Intégration sociale monteront sur les planches. Ils y présenteront le spectacle de variétés « Tout simplement NOUS » et promettent, du même coup, de donner une belle leçon au public. À 14h au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Lisez notre article.

Samedi • Porte ouverte au Centre équestre Équi Passion

De 10h à 16h, porte ouverte au Centre équestre Équi Passion, 490 Grand Capsa, Pont-Rouge. Démonstrations à 11h et 14h.

Samedi • Course MEC Québec numéro 2

Course en sentier, de 8h30 à 12h au Centre Ski Saint-Raymond (1226, rang Notre-Dame), départs à 8h30 (18 km), 9h (12 km) et 10h15 (6 km). Consultez le site web.

Samedi et dimanche • Fête de la pêche à Saint-Raymond

La fête sera double à Saint-Raymond. La traditionnelle Fête de la pêche se doublera de petites attentions qui viendront souligner les fêtes du 175e anniversaire de Saint-Raymond. Tout cela sur le site du débarcadère de la rue Saint-Hubert, à l’invitation de l’Association Chasse et Pêche de la rivière Ste-Anne et de ses collaborateurs. Tournoi de pêche familiale, pêche en herbe, pêche dans le vivier et rallye familial composent le programme de cette fin de semaine plein air, en plus d’activités et services comme le camping sauvage (gratuit pour les membres), le bar et restaurant, la vente de vers de terre et le feu de camp du samedi soir. Lisez notre article.