CTRP : Achetez vos billets et laissez-passer en ligne

À la fin du mois de mai, la Corporation de transport régional de Portneuf (CTRP) a fait une annonce qui promet de plaire à ceux qui profitent des services de transport adapté et collectif qu’elle offre : ceux-ci peuvent désormais se procurer des laissez-passer et des billets en ligne.

Au www.transportportneuf.com, c’est en se rendant dans la section « Achat de billets en ligne » que les intéressés pourront bénéficier des avantages de la toute nouvelle plateforme transactionnelle de la CTRP. Il suffit de suivre les indications, ont expliqué les responsables, pour passer une commande et recevoir « rapidement les billets ou laissez-passer via Poste Canada ». Précisons qu’il est possible de payer avec une carte de crédit ou en utilisant un compte PayPal.

Avec fierté, la CTRP a fait savoir que sa plateforme transactionnelle se veut « la première étape d’un passage graduel d’une billetterie traditionnelle à la billetterie électronique ». Cette dernière, a-t-on appris, « sera instaurée en deuxième étape » et promet d’être « une technologie incontournable pour la gestion et la planification, mais surtout pour maintenir et accroître l’achalandage à bord des services ».

Si la vente de laissez-passer et de billets en ligne devrait être avantageuse tant pour la CTRP que pour ceux qui utilisent ses services, il importe de mentionner que ceux qui le souhaitent peuvent toujours se rendre dans les points de vente qu’on retrouve dans la région.

Comme l’occasion s’y prête bien, rappelons que la CTRP « offre des services de transport collectif et adapté sur le territoire de la MRC de Portneuf et vers Québec », et ce, grâce à l’aide financière que lui offrent la MRC de Portneuf, les municipalités qui la composent et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Finalement, rappelons également qu’il est possible d’avoir plus de détails sur les services qu’offre la CTRP au www.transportportneuf.com de même qu’en composant le 418 337-3686 ou le 1 877 329-3686.