Le Festival des Chevaliers de Colomb de Saint-Basile se renouvelle

Les 11, 12 et 13 août, « c’est sous la thématique de la diversité et de la nouveauté que nous avons décidé d’évoluer ». Voilà ce qu’a annoncé Réjean Leclerc, président du Festival des Chevaliers de Colomb de Saint-Basile, lors du dévoilement de la programmation de cet événement qui en sera déjà à sa troisième édition.

Encore cette année, le populaire tournoi de balle, les activités familiales, les repas et les spectacles qui feront la richesse du festival se dérouleront sur les terrains du Centre Ernest-J.-Papillon. Évidemment, c’est aussi là que les nouveautés qui font la fierté de M. Leclerc et du comité organisateur pourront être appréciées de tous. L’accès gratuit au site, les spectacles d’humour et musicaux du vendredi et du samedi, le service de restauration amélioré, la journée des jeunes et les deux catégories du tournoi de balle sont du lot.

Le vendredi 11 août, sachez que c’est à 18h que le Festival des Chevaliers de Colomb de Saint-Basile sera lancé officiellement. Par la suite, le tournoi de balle donnée mixte prendra son envol. Au moment du dévoilement de la programmation, le coresponsable Yvan Chantal a expliqué qu’il ne restait plus que deux places sur huit de libres dans la classe A (compétitive) et que le scénario était le même dans la classe B (participation). Les équipes qui aimeraient les combler doivent donc se manifester sans tarder en contactant M. Chantal au 418 329-2968 ou son collègue Pier-Luc Perron au 418 997-6359. La date limite d’inscription a été fixée au 1er août prochain.

Si le tournoi de balle promet d’être un incontournable dès le début du festival, les organisateurs espèrent aussi que les spectacles du vendredi soir sauront attirer de nombreuses personnes à Saint-Basile. Alors que l’humoriste Stéphane Bélanger montera sur les planches à 20h, c’est à 21h que le chansonnier de Sébastien Allen prendra le relais. Le lendemain, le tournoi reprendra tôt le matin et c’est à midi que la journée des jeunes débutera. Les enfants pourront alors s’amuser dans des jeux gonflables, passer du bon temps avec le clown Brillantine et regarder un film au centre communautaire. En soirée, le méchoui Desjardins, le spectacle du Trio Trust (musique des années 1970 à 1990) de même que Mario Paquet et ses musiciens seront au cœur des festivités.

Dernière journée, mais non la moindre, celle du dimanche 13 août verra le tournoi balle se poursuivre et prendre fin avec la grande finale qui débutera à 17h. Après cet ultime affrontement, des bourses totalisant 2 700 $ seront remises aux meilleures équipes. Seront aussi au programme des activités familiales, un gala musical animé par Mario Paquet et un souper sous le chapiteau.

Si l’entrée sur le site du festival sera gratuite pour tous, il importe de préciser qu’on demandera 12 $ aux festivaliers qui voudront assister aux spectacles du vendredi soir. Pour le méchoui et les spectacles du samedi, les cartes sont en vente au coût de 30 $ auprès de Méchoui Porc Neuf (418 329-3753), d’Yves Savard (418 329-3616) et de la Cantine Jacques-Cartier (418 285-5211). Il sera possible d’assister aux spectacles uniquement pour 12 $. Finalement, les intéressés n’auront à débourser que 8 $ pour assister au gala musical du dimanche. Le coût sera de 2 $ pour les musiciens et les chanteurs. En tout temps, ajoutons qu’un service de bar et de restauration sera offert sur place et que les festivaliers pourront camper au Centre nature.

Lors du dévoilement de la programmation, le comité organisateur du Festival des Chevaliers de Colomb de Saint-Basile a tenu à remercier tous les partenaires de l’événement. Les plus importants sont la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, Promutuel Assurance, la Ville de Saint-Basile et Marché Richelieu.

Pour plus de détails sur ce rendez-vous qui promet d’animer Saint-Basile en grand, visitez la page Facebook Festival C de C Saint-Basile 7161.

festival_cc2017

Souvenir du deuxième Festival des Chevaliers de Colomb de Saint-Basile (Photo : page Facebook de l’événement)

Météo Portneuf