Dalton Ford s’implique dans le défi Cubes énergie

Dans le cadre du programme «  Cubes énergie » du Grand défi Pierre Lavoie, le concessionnaire Dalton Ford de Saint-Raymond a organisé une marche le 29 mai dernier. L’objectif était double : contribuer à promouvoir l’activité physique et aider les écoles de la ville à accumuler les fameux Cubes énergie.

Le programme Cube énergie incite les jeunes à bouger et à adopter de saines habitudes de vie. Au cours du mois de mai, mois précédant le Grand défi Pierre Lavoie, les élèves des écoles participantes doivent compter le nombre de Cubes énergie qu’ils accumulent avec leur famille et l’inscrire dans un cahier. Un Cube énergie représente 15 minutes d’activité physique.

Cette année, le directeur adjoint de l’école primaire de la Grande-Vallée, Éric Deschênes, a sollicité la collaboration des entreprises. Celles-ci étaient invitées à parrainer une classe et à contribuer, par un montant symbolique de 200 $, à soutenir l’équipe cycliste Boscus/Fasken, l’une des 200 équipes qui rouleront les 1000 kilomètres du Grand Défi Pierre Lavoie.

Dalton Ford a répondu à l’invitation. « Nous avons sauté à pieds joints dans le projet, explique Mélanie Robitaille, du service à la clientèle. Nous avons parrainé la classe de maternelle de Marlène Lortie et, afin de nous impliquer davantage, nous avons décidé d’aider les écoles de Saint-Raymond à accumuler des Cubes énergie. »

Ainsi, Dalton Ford a organisé une grande marche. En tout, 101 personnes se sont rendues depuis l’école Saint-Joseph jusqu’au pont de fer, en passant par la piste cyclable. Sur place, des rafraîchissements étaient offerts par le concessionnaire. Le groupe a ensuite fait demi-tour. À l’arrivée, Dalton Ford a servi des fruits. Cet événement a permis aux élèves des écoles de Saint-Raymond d’engranger 606 Cubes énergie.

« Dalton Ford est fier d’avoir participé à aider les écoles à accumuler des Cubes énergies », souligne Mme Robitaille, qui remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour marcher ainsi que les employés de Dalton Ford pour leur participation.

Inventés par le cycliste Pierre Lavoie et sa fondation, les Cubes énergie rencontrent un immense succès, que ce soit au Québec, dans d’autres provinces canadiennes ou à l’étranger. L’année dernière, le cap de 100 millions de Cubes a été franchi.

Soutien aux scouts de Saint-Raymond

Cette année encore, Dalton Ford organise un événement dans le cadre du programme « Allons plus loin pour notre communauté ». Le 17 juin, de 10 h à 15 h, le concessionnaire versera 20 $ au Groupe Scout de Saint-Raymond pour chaque essai routier réalisé par les clients, jusqu’à concurrence de 6000 $. Casse-croûte, jeu gonflage et maquillage agrémenteront la journée.

Il s’agira de la 6e édition de cet événement. Jusqu’à présent, Dalton Ford a remis près de 28 900 $ aux scouts.

cubes_energie

À la suite d’une initiative du concessionnaire Dalton Ford de Saint-Raymond, 101 personnes ont pris part à une grande marche. L’événement a permis d’accumuler 606 Cubes énergie.