SADC de Portneuf : Une activité printanière toujours aussi populaire

Comme toutes les places disponibles pour l’activité AFER Printemps de la SADC de Portneuf ont trouvé preneur en quatre jours, les organisatrices ont rapidement su qu’elle connaîtrait un succès populaire. Il faut dire qu’un programme intéressant avait été concocté pour la neuvième édition de ce rendez-vous annuel qui s’adresse aux entrepreneures de notre région.

Le 17 mai dernier, plus de trente femmes d’affaires portneuvoises ont participé à cette activité de réseautage qui a été lancée avec le conférencier Stephan Maighan. Grâce à « Au sommet de vos possibilités – Vendre la différence », nous a fait savoir la SADC de Portneuf, cet invité au « charisme indéniable » a donné de précieux conseils aux participantes en ce qui concerne « l’importance que revêt la perception autant pour le client que pour l’entrepreneure ».

À l’instar de M. Maighan, Josée Boudreault et son conjoint Louis-Philippe Rivard ont su inspirer toutes les dames qui sont allées à leur rencontre. En fin d’événement, sachez que c’est avec « Rebondir après une épreuve » que ce couple bien connu du public québécois a voulu démontrer « que peu importe les épreuves, rien n’est insurmontable ». Mme Boudreault, rappelons-le, a été victime d’un AVC il y a près d’un an. Depuis, sa famille et elle ont compris que c’est en se donnant du temps et en faisant preuve de ténacité qu’on peut atteindre les objectifs qu’on se fixe. Il va sans dire que leur message a été accueilli avec intérêt.

Comme 90 % des femmes entrepreneures qui s’inscrivent à ses rencontres affirment que ces dernières ont « un impact perceptible sur leur vie professionnelle autant que leur vie personnelle », vous comprendrez pourquoi la SADC de Portneuf se fait un devoir d’en tenir à tous les printemps de même qu’à tous les automnes. Cette fois, on retiendra que les participantes ont été réunies à la Fromagerie des Grondines et qu’elles ont pu s’y régaler d’un repas signé Caroline Bélanger. La chocolatière Julie Vachon était en charge du dessert.

Quand l’été sera derrière nous, vous aurez compris que la SADC de Portneuf permettra de nouveau aux entrepreneures de notre région de se réunir entre elles. Les détails concernant la quinzième édition de son activité automnale seront connus en septembre. Vous les trouverez alors au www.sadcportneuf.qc.ca.

afer_printemps2017_1

La neuvième édition de l’activité AFER Printemps de la SADC de Portneuf a réuni plus d’une trentaine d’entrepreneures.