Pont-Rouge : Les Jardins du 150e et le Carrousel de la GRC

Les Fêtes du 150e vont bon train et connaissent un beau succès avec les événements présentés à ce jour. Mais un tel anniversaire se doit aussi de laisser un legs à sa population. Ce legs s’appellera « Les Jardins du 150e » et sera inauguré le samedi 1er juillet prochain.

Ce somptueux aménagement marquera également la prise de possession par la population pontrougeoise de la Place Saint-Louis, un endroit qui promet-on, « grouillera bientôt d’une nouvelle vie communautaire, culturelle et d’entraide qui caractérise si bien notre ville ».

C’est donc à une fête familiale que les gens de tous âges sont invités le 1er juillet, entre 11h et 16h.

L’Inauguration du 1 e juillet comportera les activités suivantes :

Dîner champêtre, maquillage des enfants, jeux gonflables, récit à saveur historique par un conteur, prestation musicale par une professeure de l’école régionale de musique, partie protocolaire, distribution des cupcakes du 150e et ouverture officielle de la piscine extérieure de Place Saint-Louis composent le programme de cette journée où plaisir et fierté seront au rendez-vous.

Ce nouveau parc urbain de Pont-Rouge est l’objet d’un investissement de 239 000 $, dont le montage financier se définit ainsi : 102 000 $ de Patrimoine Canada, 35 000 $ du comité des Fêtes du 150e, 92 000 $ de la Ville (ce qui inclut les travaux exécutés en régie), et 10 000 $ à être recueillis auprès des familles de Pont-Rouge à l’automne.

En plus des bureaux municipaux, Place Saint-Louis abritera plusieurs organismes locaux et régionaux.

Second volet de la conférence de presse de lundi dernier, l’annonce du spectacle du Carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada, les samedi et dimanche 8 et 9 juillet prochains sur l’un des terrains de balle près du centre récréatif Joé-Juneau (19h le samedi, 14h le dimanche).

Des estrades installées pour l’occasion pourront y accueillir un millier de spectateurs, en plus des estrades déjà en place. Les autres spectateurs pourront apporter leur chaise de parterre.

Parallèlement, l’aréna sera transformé en écurie, et sera ouverte au public de 9h à 21h sur les deux jours. Les membres du Carrousel y seront disponibles pour répondre aux questions et montrer leurs chevaux avant et après les spectacles.

simon_julien

Simon Julien, du comité des Fêtes du 150e, a présenté le legs « Les Jardins du 150e ».

Carrousel GRC

Le Carrousel de la GRC