Raid Azimut : l’aventure commence

Demain, dans la magnifique Vallée Bras-du-Nord, se déroulera la 3e édition du Raid Azimut. Cet événement multisports rassemblera un total de 78 équipes de deux personnes.

Dans le détail, 54 équipes prendront part au parcours « initiation » d’une durée de 3 heures. Elles auront à parcourir une distance totale de 20 à 25 km, comprenant 5 km en canot, 5 à 7 km de trekking ainsi que 10 à 12 km en vélo (départ à 13 h).

Pour les plus aguerris, répartis dans 24 équipes, le parcours totalisera près de 50 km, dont 10 km en canot, 10 à 15 km de trekking et enfin 30 à 40 km de vélo (départ à 8 h).

Le temps sera clément demain dans la Vallée Bras-du-Nord, avec de belles éclaircies et une température annoncée de 19°C.

Un succès grandissant

« L’événement grossit en participation ainsi qu’en notoriété et nous en sommes ravis », a déclaré en conférence de presse Marjorie Alain, responsable des communications de Groupe Aventure Azimut.

En effet, le nombre de participants ne cesse d’augmenter au fil des éditions : on comptait 32 équipes en 2015, 59 en 2016 et maintenant 78.

Cette année, 27 équipes proviennent de Saint-Raymond, 27 autres de la grande région de Québec et 18 du reste de la province.

À noter la participation de Benoit Simard et d’Alexandre Provost, deux athlètes d’expérience en raid aventure sur la scène internationale, qui agissent à titre d’ambassadeurs Azimut.

Pour en savoir plus sur le Raid Azimut, unique raid aventure de la grande région de Québec, consultez le site Web de l’événement : www.raidazimut.com.


Météo Portneuf