Pur & Simple, le nouveau magazine touristique de la MRC de Portneuf

Lors d’un 4 à 7 qui s’est tenu hier soir à l’hôtel Roquemont de Saint-Raymond, la MRC de Portneuf a dévoilé son nouveau magazine touristique.

Un design épuré, un contenu clair et concis : Pur & Simple porte bien son nom. Produit à 30 000 exemplaires, ce guide touristique va être distribué non seulement dans les entreprises touristiques de la MRC, mais aussi dans un réseau de présentoirs à travers la province.

« Fruit de plusieurs mois de travail, ce magazine est un outil promotionnel qui permettra aux gens d’ici et d’ailleurs de ressentir toute la force, la richesse et l’attractivité dont est dotée notre belle région », a déclaré Bernard Gaudreau, préfet de la MRC de Portneuf.

Un format original

La photo de couverture, sur laquelle on peut voir deux cyclistes évoluer dans la Vallée Bras-du-Nord, n’a rien à envier aux plus beaux paysages du parc national du Yosemite.

pur_et_simple

Le magazine, au format distinctif de 6 x 10,75, est léger et tient bien en main. Sa conception et son impression ont été confiées respectivement à La boîte à outils – communication / marketing et à Borgia impression.

«  Il y a eu un fort engouement lorsque nous avons présenté le nouveau concept aux intervenants touristiques de la région, explique Morgan Robitaille, propriétaire de La boîte à outils. Nous avons travaillé dans un court délai, en repartant presque de zéro. »

Le visuel a été particulièrement soigné, mais aussi le contenu. M. Robitaille ajoute : «  Nous avons beaucoup misé sur la qualité du contenu rédactionnel, qui occupe environ 30 % du magazine. Les textes permettent de découvrir les grandes tendances touristiques de la région, mais également les incontournables, à savoir les lieux où les activités que les gens doivent absolument découvrir. »

Bernard Gaudreau a profité du dévoilement pour féliciter l’excellent travail collaboratif qui a permis la réalisation du magazine.

Les brochures ont toujours la cote

Malgré l’apparition des nouvelles technologies, les touristes semblent toujours apprécier autant l’information imprimée. D’après un sondage réalisé à l’échelle mondiale par l’Université de Bentley, les voyageurs affirment qu’une fois arrivés à destination, les brochures et les guides sont leur toute première source d’information, bien avant les sites Web.

Selon l’étude, 7 touristes et visiteurs sur 10 prennent des brochures aussitôt arrivés à destination.


Météo Portneuf