Corvée de plantation d’arbres à Grondines

On connaît l’importance de préserver les milieux humides, et il faut parfois aider la nature. C’est ce qui se passera le samedi 3 juin de 9h à 15h dans les marécages de Grondines, un site à très haute valeur écologique.

L’organisme Conservation de la nature Canada (CNC) vous invite à une activité de plantation d’arbres sur une friche adjacente à une forêt riveraine dont les caractéristiques sont uniques.

Reconnu faire partie derniers marécages arborés en bordure du fleuve, le marécage de Grondines s’étend sur sept kilomètres entre Sainte-Anne-de-la-Pérade et Grondines. Outre une érablière argentée baignée par les marées d’eau douce, le marécage abritent également des espèces rares, dont certaines espèces de la flore québécoise uniques à l’estuaire.

Les personnes intéressées par cette corvée de bénévolat ont jusqu’au jeudi 1er juin pour s’inscrire, le nombre d’inscriptions est limité à 30. Le point de réunion sera en face du 1030, chemin du Roy, Grondines (voisin d’Aliksir).

CNC s’implique activement à la protection des marécages de Grondines, et ce depuis 2008, grâce à des initiatives visant à préserver un écosystème unique de 37 hectares.

Inscription et information.

cnc_grondines