Appel de projets pour l’aide aux aînés

Il reste un peu moins d’un mois aux organismes communautaires qui souhaiteraient profiter d’une subvention du gouvernement fédéral pour venir en aide aux aînés. En effet, la période d’appel de propositions au programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) se termine le 23 juin.

Ce programme vise à encourager les seniors à participer à des activités locales, à demeurer actifs et à mettre à profit leurs connaissances ainsi que leur expérience au service de la collectivité.

Joël Godin, député de Portneuf—Jacques-Cartier, invite les organismes de la région à présenter une demande de financement.

«  Les projets visant la population du troisième âge favorisent le vieillissement positif, tout en leur permettant de participer à des activités bénéfiques pour la collectivité », a déclaré par voie de communiqué M. Godin.

Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000 $. Ce montant est disponible pour de nouveaux projets ou pour des projets ayant déjà fait leurs preuves pour répondre aux besoins des aînés.

Pour plus d’informations quant à l’admissibilité des demandes ou pour présenter un projet, consultez le site du gouvernement du Canada.

Quelques chiffres

Depuis 2004, le PNHA a approuvé près de 19 700 projets dans des centaines de collectivités dans l’ensemble du Canada, pour un investissement total d’environ 417 millions de dollars du gouvernement du Canada.

D’après les données de Statistique Canada issues du recensement de 2016, il y a maintenant plus d’aînés (5,9 millions) que d’enfants (5,8 millions). D’ici 2061, il est estimé qu’il y aura 12 millions d’aînés pour 8 millions d’enfants.

Love Old People Harmony Lovers Woman Age Man

Dans le cadre du PHNA, les organismes admissibles peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 25 000 $.