Inauguration de la jardinerie Création Candide

La jardinerie Création Candide, qui prend le relais de l’entreprise Aux Primeverts centre-jardin sur l’avenue Saint-Jacques à Saint-Raymond, a été officiellement inaugurée hier le mercredi 17 mai.

Daniel Dion, maire de Saint-Raymond, ainsi que Charles Lessard, président de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, étaient présents sur les lieux.

Éric Moisan, nouveau propriétaire de la jardinerie avec sa conjointe Caroline Lachance, a organisé la visite des locaux qui ont été réaménagés. « Depuis l’acquisition de la jardinerie le mois dernier, nous avons travaillé nuit et jour afin que tout soit prêt pour la nouvelle saison », explique M. Moisan.

En entrant dans le bâtiment, derrière le comptoir, on peut lire inscrit à la craie : « Candide qualifie une personne qui a de la candeur, qui possède la qualité d’une âme pure et innocente. »

Le nom de la jardinerie a en fait été inspiré par celui de la défunte mère de Mme Lachance, Candide Tremblay. À l’extérieur du bâtiment, le « coin à Jojo » a été nommé en l’honneur de la mère de M. Moisan, Jocelyne Linteau, passionnée d’horticulture et atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Ouvert 7 jours sur 7, Création Candide offre des services d’entretien en aménagement paysager, tonte de pelouse et conseils en jardinage. L’entreprise travaille déjà sur une vingtaine de contrats.

L’équipe du centre a suivi plusieurs formations afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle. Certains employés comptent plus de quinze années d’expérience.

Pour vous tenir au courant de l’actualité de la jardinerie ou pour connaître son horaire quotidien, rendez-vous sur la page Facebook de Création Candide.


Météo Portneuf