Saint-Raymond : la Clinique vétérinaire dans ses nouveaux locaux

Depuis le 23 janvier, la Clinique vétérinaire de Saint-Raymond occupe ses nouveaux locaux du 734 rue Saint-Joseph. Des locaux offrant deux fois plus d’espace, et que le grand public a eu l’occasion de visiter dans le cadre d’une journée porte ouverte le samedi 13 mai.

Le nouveau bâtiment de la Clinique dispose de quatre salles de consultation au lieu de deux, et d’une salle offrant plus de tranquillité, notamment pour l’euthanasie et qui permet aux clients d’accompagner leurs animaux dans cette phase ultime s’ils le veulent.

Le sous-sol offre plus d’espace pour les cours de dressage, et a permis de mettre sur pied un nouveau service, soit le toilettage.

« C’est la clientèle qui nous pousse tout le temps », commente Michel Potvin, propriétaire de la Clinique vétérinaire de Saint-Raymond afin de justifier ce déménagement.

La Clinique vétérinaire de Michel Potvin a connu de modestes débuts en 1988 dans un sous-sol, puis a déménagé dans sa résidence, puis dans les anciens locaux de Fleuri-Carole sur la rue Saint-Cyrille, et enfin en 2000 dans l’ancienne pharmacie Essaim de la rue Saint-Pierre.

La nouvelle relocalisation dans l’ancien Marché Saint-Raymond a coûté près de 750 000 $, notamment pour le réaménagement des locaux puisque la Clinique possédait déjà tout l’équipement.

La Clinique vétérinaire procure 13 emplois, dont quatre postes de vétérinaires. Pas beaucoup de roulement de personnel, commente M. Potvin. La clientèle qui provient des régions de Portneuf et de Québec et qu’il désire remercier, est elle-aussi restée fidèle.

En terminant, Michel Potvin veut remercier ses employés. « C’est une équipe que les gens aiment. On essaie de faire attention à nos clients en donnant le meilleur service possible », conclut-il.

clinique_veterinaire

En compagnie du conseiller municipal Fernand Lirette (au centre), le propriétaire Michel Potvin et sa conjointe et collègue de travail Jacynthe Beaupré.

Météo Portneuf