Vivaldi sous les chandelles à Donnacona

Le 9 juin prochain, c’est dans le cadre des Grands concerts sous les chandelles que l’église Sainte-Agnès vibrera au rythme des Quatre saisons de Vivaldi. Ceux qui iront alors à la rencontre de l’ensemble Ambitus auront aussi droit aux plus belles musiques de film.

Selon Michel Corbeil, des Grands concerts sous les chandelles, une expérience unique attend le public portneuvois. Il faut dire que ce n’est pas à tous les jours que les Quatre saisons de Vivaldi et de magnifiques mélodies cinématographiques résonnent en une église éclairée uniquement aux chandelles. Le concert, nous a-t-il laissé entendre, tiendra à la fois du rêve et de la magie et bouleversera les spectateurs qui y assisteront. « Une musique d’une beauté tellement évidente, à la portée de tous et qui rend simplement heureux », voilà ce qu’il promet à tous.

Alors qu’il sera de passage à Donnacona, il faut s’attendre à ce que l’ensemble Ambitus livre une performance à la fois inspirée, enchanteresse, émouvante et lumineuse. Les musiciens qui le composent sont exceptionnels, soutient M. Corbeil, et ils feront certainement honneur au programme de la soirée. Mentionnons que chacune des œuvres qu’ils interpréteront sera présentée de façon particulière et que « leur naissance vous sera racontée sous la forme d’une belle histoire ».

Si vous voulez assister à ce Grand concert sous les chandelles, sachez qu’on peut déjà se procurer des billets (30 $) à la Librairie Donnacona. S’il en reste, il sera aussi possible d’en acheter à la porte. Le concert débutera à 20h30.

Pour avoir plus de détails sur ce rendez-vous musical prometteur, il suffit de se rendre au www.concertchandelle.com ou de composer le 514 774-9148.

vivaldi_chandelles_mai2017

À Donnacona, on pourra bientôt entendre Vivaldi et les plus belles musiques de film sous les chandelles.

Météo Portneuf