Portneuf aura sa foire du livre et son concours littéraire

En octobre prochain, la Maison de la Littérature Portneuvoise (MLP) sera aux commandes de la toute première Foire du Livre Indépendant à Portneuf (FLIP). Question que cet événement soit des plus rassembleurs, le président directeur artistique MiK Landry a récemment lancé un appel aux auteurs de la région. Du même souffle, il en a lancé un aux visiteurs et un autre aux Plumes de chez nous.

Au cours de la « fin de semaine riche en découvertes littéraires » que promet d’être la FLIP, nous a fait savoir M. Landry, « les auteurs du territoire portneuvois pourront exposer leurs œuvres au public à la manière d’un salon littéraire ». Considérant que les places sont limitées et qu’il suffit d’avoir publié un livre et de résider dans Portneuf pour être admis, il invite les intéressés à se manifester rapidement.

Comme la MLP a pour mission de diffuser et de promouvoir « notre richesse littéraire collective », elle dit vouloir profiter la FLIP pour mettre des publications amateurs et professionnelles en vedette. Évidemment, les organisateurs veulent aussi qu’une foule de curieux en profitent pour apprécier « l’étendue de notre littérature portneuvoise ». Les 21 et 22 octobre, c’est à Donnacona que les visiteurs seront invités à saisir cette chance unique de faire le plein de bouquins d’ici.

Toujours dans le cadre de la FLIP, qui débordera d’activités et de surprises, il est intéressant d’ajouter que les noms des gagnants de Plumes de chez nous seront dévoilés. Ce nouveau concours littéraire qu’organise la MLP est ouvert aux résidents de Portneuf et lui permettra des renflouer ses coffres. Il faut savoir que la MLP publiera les textes retenus dans un livre collectif dont la vente lui servira à financer ses activités. Pour plus de détails sur ce concours et pour s’y inscrire gratuitement, il suffit de se rendre au www.edml.ca/mlp/concours-et-prix.

Pour s’inscrire à la Foire du Livre Indépendant à Portneuf, les auteurs doivent se rendre au www.edml.ca/mlp/flip. On peut aussi suivre cet événement de près sur Facebook. Finalement, on peut devenir un bénévole ou un partenaire de la Maison de la Littérature Portneuvoise en envoyant un message à l’adresse maisonlitteratureportneuvoise@gmail.com.