Les Raymondois sont invités à se faire touristes chez eux

Si tourisme rime avec voyage à l’étranger pour plusieurs, tourisme devrait aussi rimer avec escapade locale. Du moins, c’est ce que croit l’équipe de Tourisme Saint-Raymond et c’est ce qu’elle entend valoriser avec « Touriste d’un jour », une intéressante promotion qui permettra aux Raymondois de découvrir ou de redécouvrir trois attraits de leur patelin à bon prix.

Lors du dévoilement de « Touriste d’un jour », la technicienne en tourisme Marie-Ève Alain a expliqué que la première mouture de cette nouvelle promotion consiste en un rabais de 40 % à La Vallée Secrète, à la Vallée Bras-du-Nord et au Centre équestre Aurélie Piché. Évidemment, certaines conditions s’appliquent pour chacun de ces attraits.

À La Vallée Secrète, a-t-on appris, le rabais sera offert pour le forfait « Touriste d’un jour chez les TInin-Nains pour deux adultes et deux enfants ». Comme un maximum de 80 familles pourront en bénéficier, celles qui ne veulent pas manquer cette chance de visiter le royaume des gnomes sont invitées à réserver rapidement pour une visite qui devra être faite le 3, 10, 17, 24 ou 25 juin (418 875-4408, www.valleesecrete.com).

Quant à la Vallée Bras-du-Nord, c’est sur la location d’un canot double qu’elle a choisi de donner un rabais de 40 %. Les intéressés doivent noter que cette offre sera valide les 2 et 9 juillet et qu’ils devront réserver au moins une semaine à l’avance, car seulement vingt canots seront disponibles à prix réduit ces jours-là (418 337-3635, www.valleebrasdunord.com).

Du côté du Centre équestre Aurélie Piché, les Raymondois pourront s’y faire touristes d’un jour en profitant des dimanches d’octobre pour faire une randonnée d’une heure. À chacun de ces dimanches, sachez qu’il n’y aura qu’un départ et qu’un maximum de dix participants seront admis. Tout comme pour la Vallée Bras-du-Nord, il est nécessaire de réserver sa place au moins une semaine à l’avance (418 284-1909, www.centreequestreaureliepiche.com).

Alors qu’elle présentait « Touriste d’un jour » aux médias, Marie-Ève Alain a précisé que le rabais de 40 % sur lequel repose cette promotion sera assumé à parts égales par les entreprises participantes et Tourisme Saint-Raymond. Pour sa part, sa collègue Annie Martel, qui est agente de développement, a expliqué que cette même promotion découle de la volonté qu’a Tourisme Saint-Raymond de voir les Raymondois visiter les attraits de leur propre coin de pays. Le 175e  anniversaire de la ville, a-t-elle dit croire, était une belle occasion de les encourager à jouer aux touristes chez eux et à devenir des ambassadeurs touristiques.

Si la réponse des gens de Saint-Raymond est suffisamment bonne, Tourisme Saint-Raymond n’écarte pas l’idée de leur proposer une nouvelle édition de « Touriste d’un jour » dans le futur. Cela dit, c’est évidemment sur la présente version de cette promotion que l’organisation souhaite que tous se concentrent. Elle invite d’ailleurs ceux qui souhaitent avoir plus de détails sur les offres décrites plus haut à se rendre au www.saintraymond.ca.

touriste_un_jour2017_2

Sandy Blackburn, Aurélie Piché et Marie-France Tessier, respectivement de La Vallée Secrète, du Centre équestre Aurélie Piché et de la Vallée Bras-du-Nord, posent en compagnie d’Annie Martel, Jacynthe Gagnon et Marie-Ève Alain, de Tourisme Saint-Raymond.

Météo Portneuf