Un Office municipal d’habitation régional regroupera les 12 anciens OMH

Le 1er octobre prochain, l’OMH du Grand Portneuf installera ses bureaux dans les locaux de Place Saint-Louis (ancien Couvent), qui abrite notamment l’hôtel de ville de Pont-Rouge.

L’OMH du Grand Portneuf regroupera les 12 anciens OMH (Office municipal d’habitation) de la MRC de Portneuf en plus de celui de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Le mercredi 3 mai dernier, le bail de location de ces bureaux était signé à Pont-Rouge par le maire Ghislain Langlais, le président du c.a. provisoire du nouvel OMH Claude Phaneuf et la directrice générale par intérim Lyne Juneau.

L’OMH du Grand Portneuf poursuivra sa même mission d’offrir des loyers à prix modique à sa clientèle. C’est une décision du comité de transition et de concertation du regroupement de localiser les bureaux à Place Saint-Louis, où ils côtoieront ceux d’organismes comme l’École régionale de musique de Pont-Rouge, l’École de danse Fahrenheit, la Maison des Aînés et le Club FADOQ Pont-Rouge, le CERF Volant de Portneuf et la Saint-Vincent de Paul de Pont-Rouge.

La venue de l’OMH du Grand Portneuf à Pont-Rouge y créera cinq emplois.

Un point de presse est prévu plus tard en mai, et nous serons en mesure de donner plus d’information.

0mh_Signature_Bail_PlaceSaintLouis

Lors de la signature du bail, le maire Ghislain Langlais est entouré de la directrice générale par intérim de l’OMH du Grand Portneuf, Lyne Juneau, et du président du conseil provisoire Claude Phaneuf.