Promutuel publie son bilan de 2016

Promutuel Assurance Portneuf-Champlain terminait son exercice financier au 31 décembre 2016, et a présenté des résultats positifs avec une croissance affichée de 2 % de ses primes souscrites, pour un chiffre d’affaires de 48 372 000 $.

Pour le directeur général Claude Frenette : «  Maintenir le cap sur la croissance dans un paysage hautement compétitif qui évolue constamment, c’est une grande source de fierté pour nous ».

« Promutuel Assurance Portneuf-Champlain veille à régler efficacement les sinistres », ajoute M. Frenette, ajoutant que c’est un total de
28 957 000 $ qui a été remis en indemnités aux membres assurés victimes d’un sinistre dans la dernière année.

Un grand nombre de pertes majeures dont plusieurs par incendie, et les tempêtes de neige du dernier trimestre qui ont augmenté la fréquence des réclamations en assurance automobile, ont causé une perte d’assurance de
79 000 $ pour la Mutuelle. En ajoutant les revenus de placement, le résultat net est de 913 000 $. Avec un avoir des membres de 33,377 M$, ce résultat ne compromet pas la solidité financière de la mutuelle.

En 2016, Promutuel Assurance Portneuf-Champlain a mis l’accent sur « l’agilité, les gains opérationnels et l’expérience client. »

Ce qui fait dire au président Michel Gauthier : « À l’image de l’industrie de l’assurance, les attentes de nos clients évoluent constamment. Plus que jamais, nous voulons bien connaître leurs besoins et y répondre de façon efficace et novatrice ».

Notons enfin que Promutuel Assurance Portneuf-Champlain est dans la région depuis plus de 35 ans et dessert 44 267 membres assurés grâce à l’expertise d’une centaine d’employés.

Depuis janvier 2016, Claude Frenette (photo) en assume la direction générale.

claude-frenette-1

Météo Portneuf