Formation en radiotéléphonie maritime

On sait combien les communications peuvent être importantes dans un domaine comme la navigation de plaisance. La sécurité peut en dépendre.

C’est pourquoi la Marina de Portneuf permettra aux intéressés de recevoir une formation en radiotéléphonie maritime VHF-AIS, le samedi 27 mai prochain.

Cette formation est offerte par l’Escadrile canadienne de plaisance maritime, qui a délégué l’un de ses bénévoles afin de donner un cours qui aura lieu de 8h à 15h30 à la capitainerie de la Marina.  L’enseignement se fera en avant-midi alors que l’après-midi sera consacré à l’examen.

Ce cours permettra aux plaisanciers d’apprendre les procédures de commucations tant urgentes que journalières. Tous les types d’embarcations sont visées par ce cours : voilier, yacht, bateau de pêche, motomarine, kayak.

Le certificat restreint d’opérateur maritime émis par le gouvernement canadien est obligatoire pour opérer un poste de radio maritime, et chaque personne qui l’utilise dans une embarcation doit le détenir, sous peine d’amendes importantes.

Cout : 110 $ (matériel, manuel, CD, examen, certificat valide à vie). Inscription avant le 23 mai au courriel : responsable.marinadeportneuf@gmail.com, ou au numéro de téléphone 418 286-2263.

Météo Portneuf