Un camp d’été pour découvrir le cinéma

Alors que les vacances scolaires battront leur plein, le cinéaste Nicolas Proulx en profitera pour animer un camp d’été de cinéma à Donnacona. Cette année encore, nous a-t-il fait savoir, l’expérience qu’il proposera aux inscrits devrait leur en mettre plein la vue. Entre autres, sachez qu’ils prendront tous part à des tournages en équipe.

Sous la supervision et avec l’aide du professionnel qu’est Nicolas Proulx, les jeunes qui participeront à ce camp découvriront l’art de faire du cinéma d’une manière accessible et amusante. De plus, ils auront droit à un survol des genres du cinéma. Extraits à l’appui, le responsable entend parler de l’évolution de chacun d’eux et promet de piquer la curiosité des jeunes qui s’intéressent notamment au cinéma fantastique et d’aventure.

Qu’ils soient de la partie du 10 au 14 juillet ou du 7 au 11 août, c’est à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain que les jeunes mordus de cinéma seront attendus pour ce camp d’été présenté par le Studio SC. Précisons que le coût d’inscription de 100 $ par enfant inclut l’utilisation de matériel professionnel (caméra, perche, éclairage, costume, montage…) et une compilation sur DVD des films qui auront été produits pendant le camp. Les intéressés pourront en profiter pour s’informer des stages professionnels qu’offre également Nicolas Proulx.

Pour inscrire votre enfant à ce camp, composez le 418 462-1080 ou envoyez un message à l’adresse info@studio-sc.ca. Visitez finalement le www.studio-sc.ca (section Ateliers/Camps) pour plus de détails.

camps_cinema2017_1

Les jeunes qui participeront au camp découvriront l’art de faire du cinéma d’une manière accessible et amusante.

Météo Portneuf