Les 13 et 14 mai : un 12e Grand Prix cycliste à Saint-Raymond

La 12 édition du Grand Prix cycliste de Saint-Raymond se tiendra sur deux jours cette année, soit les 13 et 14 mai prochains. La première de ces deux journées sera consacrée au traditionnel tour du lac Sept-Îles (circuit de 21,7 km), avec comme toujours, les départs du centre Ski Saint-Raymond.

Les premiers départs seront donnés à partir de 9h. La seconde vague de départs aura lieu dès 13h pour les maîtres. Cinq tours du lac composent cette course pour un parcours total de 108,5km.

Le dimanche fera place à un contre-la-montre et à un critérium. La course contre-la-montre se tiendra de 8h30 à 10h30. Les départs aux minutes seront donnés dans le chemin Bourg-Louis à la hauteur de la route des Pionniers, et le trajet mènera les cyclistes jusqu’à l’intersection Bourg-Louis – Grand Rang d’où ils feront le trajet de retour.

Le dimanche après-midi, les participants se transporteront dans le Parc industriel no 2. De 12h30 à 15h30, cette dernière épreuve du Grand Prix leur fera courir de 30 à 36 tours, selon les catégories, d’un parcours de 1,35km.

Il va sans dire que l’événement affectera la circulation automobile sur les différents parcours, et les automobilistes seront invités à la plus grande prudence. Sûreté du Québec et escortes de pelotons veilleront au bon déroulement de la course.

Le Grand Prix est encore une fois organisé par « Pour une journée, organisation d’événement », et la population est bien sûr invitée à venir encourager les coureurs.

L’édition 2016 du Grand Prix de Saint-Raymond avait accueilli plus de 250 coureurs.

Vous pourrez suivre les résultats sur le site web de la FQSC.