Le Défi têtes rasées à Neuville et Saint-Marc-des-Carrières

C’est un geste de soutien envers les enfants qui perdent leurs cheveux lors de la chimiothérapie, mais c’est aussi et surtout une activité de financement majeure afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est le Défi têtes rasées Leucan, qui se tiendra cette année le 27 mai à Neuville et le 3 juin à Saint-Marc-des-Carrières.

L’édition 2017 est sous la coprésidence d’honneur du d.g. de la Caisse populaire Desjardins de Neuville, Alain Giguère, et du propriétaire du Thaïzone et du bar laitier de Donnacona, Patrice Tessier. Comme il se doit, deux jeunes serviront de porte-paroles, il s’agit de Justin Germain, 10 ans, atteint d’une leucémie aigüe lymphoblastique et de Hugo Marcotte, 13 ans, atteint d’une tumeur cérébrale.

Proxim est présentateur de l’événement pour une deuxième année, alors que l’humoriste Dominic Paquet est porte-parle provincial pour une sixième année.

De son côté, la créatrice des boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan, Mia, s’implique pour une troisième année. Les bijoux de Mia s’adressent non seulement aux participantes du Défi mais à toutes les femmes désireuses d’encourager la cause de Leucan.

Leucan veut remercier ses partenaires régionaux : Caisses Desjardins de la région de Portneuf, Thaïzone Donnacona, Bar laitier Donnacona, Ville de Neuville, Ville de Saint-Marc-des-Carrières, Centre de santé Neuville, Clinique multidisciplinaire de Neuville et Photographie Étienne DuSablon ltée.

Rappelons que Leucan région Québec est l’un des neuf bureaux régionaux de Leucan, une association fondée en 1978 qui se veut une alliée fidèle de centaines de membres touchés par le cancer pédiatrique. Son équipe qualifiée met son expertise à profit par des services distinctifs et adaptés, en plus du financement de la recherche clinique et d’un centre d’information.

Afin de s’inscrire pour se faire raser, contactez les sites web :  Neuville,  Saint-Marc-des-Carrières.

Photo d’archive : Défi têtes rasées 2012