La popularité du Défi Dansereau ne se dément pas

Si c’est au printemps que la plupart des mordus de course à pied renouent avec l’entraînement extérieur, nombreux sont ceux qui, dans notre région du moins, renoueront avec la compétition lors du Défi Dansereau. Déjà, 450 sportifs ont confirmé qu’ils participeront à la troisième édition de ce rendez-vous sportif pont-rougeois qui pourrait en réunir jusqu’à 750.

Selon le président de Je cours Pont-Rouge Daniel Leclerc, les inscriptions vont bon train et tout laisse effectivement croire que le Défi Dansereau accueillera encore un maximum de coureurs. Si la tendance se maintient, a-t-il précisé, 25 % des coureurs qu’on pourra alors voir à l’œuvre dans les sentiers du Centre Dansereau seront de Pont-Rouge, 40 % de Portneuf et le reste de la grande région de Québec, d’ailleurs en province et même d’Ontario.

Le dimanche 18 juin venu, sachez que le Défi Dansereau se déroulera au rythme de la formule qui a fait son succès jusqu’ici. Sur « la plus belle piste cyclable du Québec », a indiqué M. Leclerc, les inscrits participeront, selon leur choix, à une course de un, deux, cinq, dix ou quinze kilomètres. Dans tous les cas, il a dit croire que la compétition saura les faire profiter pleinement du Centre Dansereau. Évidemment, Pierre Côté, qui en est le président, s’est montré du même avis. Considérant que son équipe et lui ont pour objectif de favoriser la pratique d’activités physiques en plein air, on retiendra qu’il a aussi affirmé qu’il est tout naturel pour eux de s’associer à cette course qui offre une belle visibilité au centre.

La prochaine édition du Défi Dansereau ressemblera beaucoup à celles qui l’ont précédée, vous le savez maintenant, mais il importe de souligner qu’elle sera marquée par quelques nouveautés. Entres autres, l’événement prendra les couleurs du 150e anniversaire de Pont-Rouge et cela se reflètera dans les médailles qui seront remises aux gagnants. Des nouveaux objets promotionnels seront aussi mis en vente lors du Défi Dansereau et des Tours de Pont-Rouge, soit les deux courses qu’organise Je cours Pont-Rouge. Cet organisme, faut-il le rappeler, est reconnu « pour son engagement à faire bouger la population ». Il est également reconnu pour sa générosité qui le verra remettre une partie des profits du troisième Défi Dansereau à la Saint-Vincent-de-Paul.

Comme le Défi Dansereau ne pourrait pas exister sans eux, le maire de Pont-Rouge Ghislain Langlais a profité d’un récent point de presse pour remercier les bénévoles et les organisateurs à qui on doit cet événement. Pour leur part, ces derniers ont alors remercié les partenaires qui les appuient d’année en année. Le Centre Form Action est du lot et Mario LaRue, qui en est propriétaire, n’a pas manqué sa chance de rappeler aux participants qu’ils doivent s’entraîner adéquatement et se fixer des objectifs réalisables s’ils souhaitent avoir du plaisir pendant cette compétition.

Vous avez envie de relever le Défi Dansereau? Vous serez heureux d’apprendre que des places sont disponibles pour chacune des cinq distances au programme. Pour vous inscrire, pour plus de détails sur les coûts ou pour jeter un coup d’œil aux parcours, notez qu’il suffit de visiter le www.jecourspontrouge.com. Vous pouvez également vous inscrire en personne en vous présentant à l’hôtel de ville de Pont-Rouge.

defi_dansereau2017

Daniel Leclerc, président de Je cours Pont-Rouge, est entouré de la coordonnatrice Vanessa Paquet-Labbé et du maire de Pont-Rouge Ghislain Langlais.