Un site Web pour mieux rejoindre les femmes

Bien que les intéressées pouvaient déjà suivre ses activités de près sur Facebook, le Centre femmes de Portneuf, qui a vu le jour il y a trois ans, souhaitait améliorer sa présence sur le Web. Voilà pourquoi les porteuses de l’organisme ont eu l’idée de se doter d’un site Internet qui saura les aider à rejoindre un maximum de Portneuvoises.

En point de presse, l’administratrice Julie Blackburn a précisé que le www.centrefemmesdeportneuf.org, qui a entièrement été réalisé par la bénévole Amélie Marcoux, devrait permettre au Centre femmes de Portneuf de communiquer plus facilement avec les femmes de notre région. Cette nouvelle vitrine sera d’ailleurs l’endroit où se rendre pour en apprendre davantage sur le centre et les services qu’il offre, pour en devenir membre, pour s’abonner à son infolettre, pour consulter son calendrier et pour jeter un coup d’œil aux titres de sa bibliothèque féministe.

Le site, a aussi fait valoir Mme Blackburn, permettra de « démystifier le Centre femmes de Portneuf ». C’est qu’en s’y rendant, les visiteurs qui croient que l’organisme que coordonne Marie-Andrée Pilote en est un qui vient exclusivement en aide aux femmes vivant des situations difficiles réaliseront qu’il a plutôt pour mandat premier d’« accueillir et soutenir toutes les femmes dans leurs démarches d’autonomie ». Pour ce faire, sachez que le centre se fait un devoir d’accompagner, informer et référer les femmes vers les ressources du milieu, d’offrir des activités en lien avec sa mission, d’organiser des actions collectives et d’être un leader de la condition féminine dans Portneuf.

Comme l’occasion s’y prêtait bien, ajoutons que le lancement du site Web a vu Mmes Blackburn et Pilote rappeler que c’est en tout temps et gratuitement que les Portneuvoises peuvent adhérer au Centre femmes de Portneuf. Entre autres avantages, ont-elles également rappelé, les membres sont informées directement des activités qu’organise leur centre. À ce sujet, on retiendra que le prochain événement auquel elles seront conviées est l’assemblée générale annuelle de l’organisme. Elle aura lieu le 25 mai prochain, dans les locaux de l’École de musique Denys-Arcand, et verra notamment le conseil d’administration rendre hommage à la chocolatière Julie Vachon.

En ce qui a trait au Centre femmes de Portneuf, on s’en voudrait de ne pas souligner qu’il attire continuellement de nouvelles membres. Actuellement, 187 femmes de notre coin de pays en gonflent les rangs. Après la pause estivale, sachez que toutes seront invitées à renouer avec les activités régulières du centre, soit ses 6 à 8 féministes et ses rencontres du club de lecture. D’ici là, les impatientes auront heureusement la chance d’aller à la rencontre de l’étudiante à qui le Centre femmes de Portneuf confiera la responsabilité de sa toute nouvelle bibliothèque mobile. Il est encore temps de postuler pour cet emploi.

S’il va sans dire que le site Web du Centre femmes de Portneuf est l’endroit où se rendre pour avoir plus de détails sur cet « organisme communautaire géré par et pour les femmes », rappelons tout de même qu’il se veut un « milieu accueillant où les femmes de tous âges, vivant des situations diverses se rencontrent, s’informent, discutent, s’inspirent et agissent pour améliorer les conditions et la qualité de vie des femmes dans une perspective d’égalité et d’une plus grande justice sociale ».

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus d’information sur le centre, n’hésitez pas à contacter Marie-Andrée Pilote au 418 285-3847, poste 234 ou à l’adresse centrefemmesportneuf@gmail.com.

centre_femmes_web_mai2017

Marie-Andrée Pilote et Julie Blackburn sont respectivement coordonnatrice et administratrice du Centre femmes de Portneuf.

Météo Portneuf