« Laisse ta marque autrement » : un dessin et un slogan pour contrer le vandalisme

On le sait tous, il y a beaucoup de vandalisme dans les lieux publics de Saint-Raymond. Le Comité d’embellissement veut sensibiliser le public à ce fait et à ses conséquences. C’est pourquoi un affichage sera installé dans le parc Alban-Robitaille l’été prochain, à partir d’un dessin et d’un slogan conçus par des élèves de l’école secondaire Louis-Jobin.

Organisé par le Comité d’embellissement en partenariat avec l’école secondaire, cette campagne vise donc à contrer le vandalisme dans les lieux publics.

« On s’est associé les jeunes pour faire un dessin et un slogan », révélait la présidente du Comité d’embellissement Ginette Leclerc.

La gagnante du volet dessin est Stéphanie Toutant, de Saint-Raymond, qui mérite ainsi un prix de 200 $. Quant au volet slogan, son concept a été confié à la classe de l’enseignante Michèle Morasse. Cet effort collectif a donné naissance au slogan « Laisse ta marque autrement ». Les élèves participants se sont partagés une somme de 100 $.

Devant la qualité des projets soumis, un prix de 100 $ a été ajouté en vue d’un tirage au sort parmi les participants. Jasmine Petitclerc, de Saint-Alban, est la gagnante de ce prix.

La date limite du concours était le premier avril, et les prix ont été remis au Salon nature Portneuf, la journée du 22 avril afin de souligner le Jour de la Terre.

concours_comité_embellissement2

concours_comité_embellissement1

La jeune Stéphanie Toutant est entourée de membres du Comité d’embellissement : Michel Pelletier, Fernand Lirette (conseiller municipal responsable), et Ginette Leclerc (présidente).