Le Docteur du Pare-Brise dans ses nouveaux locaux

Un bel événement pour l’économie de la région, la bannière Le Docteur du Pare-Brise inaugurait les nouveaux locaux de sa franchise, sur la Côte Joyeuse à Saint-Raymond. Le commerce construit sous les nouvelles normes de la franchise est appelé à devenir un point de référence, notamment pour son design signé CDD Studios.

L’homme d’affaires raymondois Claude Plamondon a révélé un investissement de 1,4 M$ pour la construction du nouveau Docteur du Pare-Brise de Saint-Raymond. Il allait de soi que le nouveau magasin soit construit voisin de la concession qu’il opère, soit St-Raymond Toyota.

En 2005, alors que le concessionnaire emménageait dans ses nouveaux locaux de la Côte Joyeuse, St-Raymond Toyota a trouvé le moment « parfait pour accueillir une une nouvelle bannière reliée à l’automobile, dans la Ville de l’automobile », précise M. Plamondon.

Le commerce a d’abord occupé les anciens locaux du concessionnaire à l’angle Saint-Jacques – Saint-Cyrille, avant de déménager dans les anciens locaux des artisans du Granite, sur la Côte Joyeuse.

« Quelques années ont passé, pour nous rendre compte que nos installations ne répondaient plus à la demande toujours grandissante de notre clientèle. Il était plus rentable d’envisager la relocalisation des installations, et le timing était bon », a dit M. Plamondon lors du point de presse.

« Le Docteur du Pare-Brise devient non seulement un garage mais également une boutique où acheter, pneus, mags, vitres, mécanique, lavage d’auto, antirouille, etc, tout ça dans un endroit », a précisé le directeur de la bannière, Serge Bourgeois, rappelant qu’il s’agissait du premier commerce à appliquer le nouveau concept de la bannière.

Le maire Daniel Dion n’a pas manqué de mentionner que Saint-Raymond est la plus grande ville de centralité, c’est-à-dire offrant des services, après Québec, dans la région de la Capitale-Nationale.

« Ça prend des entrepreneurs comme Claude Plamondon et Jacques-Jobin », a ajouté M. le maire, notant que St-Raymond Toyota est « un des plus beaux garages de la région ».

Il a aussi rappelé que ce sont 500 personnes qui travaillent dans le domaine de l’automobile et des véhicules hors-route à Saint-Raymond.

Quant au Docteur du Pare-Brise, il compte huit employés, et deux de ces emplois ont été créés avec cette relocalisation.

docteur_du_pare-brise1

docteur_du_pare-brise3

Le propriétaire Claude Plamondon procède à la coupure du ruban entouré du directeur des opérations Jacques Jobin, du designer Richard Boursier (CDD Studio), du constructeur Jean-René Côté (Construction Côté et Fils), du maire Daniel Dion et du directeur de la bannière Serge Bourgeois. Absente : Cynthia Vachon, directrice générale du Docteur du Pare-Brise.

Météo Portneuf