Décorations à l’occasion du 175e de Saint-Raymond: « C’est le temps de faire un petit clin d’oeil au passé »

« C’est le temps de faire un petit clin d’oeil au passé », lance le président des Fêtes du 175e anniversaires de Saint-Raymond, Philippe Moisan. Décorations sur les galeries et terrains et pose du drapeau du 175e sont entre autres au nombre des éléments que le comité des fêtes demande à la population pour l’été.

« Étant donné que les fêtes s’échelonnent sur 12 mois, on n’avait pas encore demandé à la population de décorer, on voulait des décorations pour l’été », précise M. Moisan.

On invite donc les citoyens raymondois à présenter chez eux, des objets décoratifs, notamment des antiquités qu’ils aimeraient montrer.

« Moi, je me cherche une vieille charrue pour faire un montage décoratif sur mon terrain », dit Philippe Moisan à titre d’exemple de décoration possible.

Par ailleurs, les drapeaux du 175e sont arrivés, et ils sont en vente au coût de 22 $ chez Jean Denis Home Hardware et au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Encore là, on invite les gens à se le procurer et à le placer en évidence.

La Ville va bien sûr faire sa contribution décorative, notamment en installant des oriflammes.

En terminant, le président des Fêtes tient à remercier la population pour sa participation jusqu’à date, participation qui a très agréablement surpris les organisateurs.

Cinq événements tenus à l’initiative du comité organisateur ont eu lieu depuis le début des festivités, soit la Messe de minuit, la Nouvelle année, Saint-Raymond riche d’histoire sur glace, Fort Blizzard, et La Grande Coulée.

Les prochains grands événements au calendrier sont la Saint-Jean-Baptiste du 24 juin au centre-ville, et la grande semaine de festivités du 1er au 8 juillet.

Visitez le site web et la page Facebook.

drapeau_175e_sr

Le président Philippe Moisan présente le drapeau des Fêtes du 175e.