Une autre belle saison de « Dimanches en musique »

C’est une autre belle saison de « Dimanches en musique » qui attend les mélomanes en août prochain dans l’église de Cap-Santé. Chant, violon, violoncelle, piano, clavecin, pipa et guitare y seront en vedette.

Mais avant cette série, c’est le concert bénéfice annuel du dimanche 30 avril à 14h30 qui donnera un avant-goût de la saison à venir. Le Conseil du patrimoine  culturel de Cap-Santé y accueillera le choeur de chambre à voix mixtes « La Bande originale », dirigé par Richard Duguay, qui présentera des oeuvres a capella et d’autres accompagnées au piano par Réjean Yacola. Chilcott, Cohen, Passereau, Poulenc et Bécaud sont au programme.

Le prix d’entrée est de 18 $ en prévente et de 20 $ à la porte, gratuit pour les 12 ans et moins.

Les billets du concert bénéfice sont en vente dans les points suivants : Accommodation Cap-Santé, Boucherie Alcide Godin, Pharmacie Rivest, Café Bistro de la Place (Cap-Santé); Magasin Paré (Deschambault); Bijouterie Le Complément, Pharmacie Clini Plus (Donnacona); Dépanneur Yves (Pont-Rouge); Pharmacie Jacques et Marcotte (Portneuf); Pharmacie Familiprix (Saint-Basile); Coupons chez Aline (Saint-Marc-des-Carrières); Pharmacie Uniprix (Saint-Raymond).

Parlons mantenant de la saison des « Dimanches en musique ». La série débutera le dimanche 6 août avec le concert « Les vieilles amours », avec la voix de la soprano Pascale Bourdages et le piano d’Ariane Filion-Thériault. Entre autres au programme : Dowland, Purcell, Haendel.

Le 13 août, au tour du duo violon-piano de Maude Fréchette et Catherine Paquette, dans des oeuvres de Massenet, Elgar, Monti, Kreisler, etc.

Le 20 août, la musique baroque celtique mettra en vedette le violon baroque de Jean-Michel Marois, le violoncelle baroque de Rachel Baillargeon et le clavecin de Catherine Blouin, dans un répertoire irlandais et écossais.

Enfin, l’Orient et l’Occident se côtoieront le dimanche 27 août, avec « Fréquence Pékinoise », un concert alliant ces deux grands courants musicaux, avec Yadong Guan au pipa, Christophe Lobel au violoncelle et David Jacques à la guitare.

Tous les concerts des Dimanches en musique sont présentés à 14h. L’entrée est gratuite avec contribution volontaire.

Information au 418 285-0784, www.capsante.qc.ca

Denis Jobin

Le maire de Cap-Santé Denis Jobin, en même temps directeur artistique du Conseil du patrimoine, a présenté la saison.

Météo Portneuf