La CCEP fête le 150e de Pont-Rouge et se prépare pour sa Soirée Distinction

Bien que les Fêtes du 150e de la Ville de Pont-Rouge aient été lancées le 15 avril dernier, la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP) avait alors déjà lancé le bal en tenant une activité de réseautage pour souligner cet anniversaire unique. Ce rendez-vous a été fort populaire et il va sans dire que les responsables espèrent que la formation qui lancera la période de mise en candidature de la Soirée Distinction le sera également.

Au sujet du 5 à 7 auquel les membres de la CCEP et toutes les entreprises de Pont-Rouge ont été conviés, dans le cadre des 150 ans de la ville, sachez qu’il a réuni pas moins de 75 hommes et femmes d’affaires au Moulin Marcoux. Comme la directrice Karine Lacroix espère arriver à « augmenter le nombre d’entreprises membres et faire de Pont-Rouge un réseau d’affaires dynamique », vous aurez compris qu’elle n’a pu que se réjouir de voir une aussi « forte participation à cette activité ».

Alors que des entrepreneurs de Pont-Rouge tissaient de nouveaux liens et en resserraient d’autres, mentionnons que Michel Martel, président du comité des Fêtes du 150e de Pont-Rouge, n’a pas manqué cette occasion de rappeler les grandes lignes de la programmation qui animera la ville jusqu’en décembre prochain. Pour sa part, Marcellin Simard, soit le président de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge, a annoncé qu’un projet de 3 M $ attend le Moulin Marcoux. Des subventions et divers moyens de financement seront nécessaires à sa réalisation.

Il importe aussi de mentionner que Karine Lacroix a profité de ce 5 à 7 pour inviter les membres de la CCEP à s’inscrire à la formation La reconnaissance au travail, c’est aussi gratuit que payant!. Si cette dernière servira de lancement pour la période de mise en candidature de la Soirée Distinction, tel que mentionné plus haut, elle permettra aux inscrits « de mieux comprendre l’importance de la reconnaissance, d’identifier les obstacles, de connaître les actions à favoriser, d’accroître la mobilisation du personnel et d’augmenter l’attraction et la rétention d’employés ». Sachez que Mme Lacroix voit en cette formation une belle opportunité de s’outiller et d’« être prêt à compétitionner pour recruter une main-d’œuvre qualifiée et la garder ».

Les intéressés doivent noter que cette formation sera donnée le mardi 25 avril, au Centre de formation de Portneuf (Donnacona), en collaboration avec Emploi-Québec. De 8h30 à 11h30, le bachelier en relations industrielles et candidat au MBA Maxime Dubois sera aux commandes de ce rendez-vous pour lequel seules trente places sont disponibles. Pour être de la partie, il faut s’inscrire au 418 873-4085 ou au www.portneufest.com. Le coût est de 35 $ pour les membres de la CCEP et de 60 $ pour les non-membres.

Le www.portneufest.com est également à visiter si vous voulez avoir plus de détails sur le tournoi de golf de la CCEP et la deuxième édition de la Soirée Distinction. Ces deux événements se dérouleront au Club de golf Grand Portneuf, et ce, le 25 mai et le 26 octobre respectivement.

ccep_avril2017

Un petit souvenir du 5 à 7 que la CCEP a organisé dans le cadre du 150e de la Ville de Pont-Rouge. (Photographie Danny Perron)