Trois Accords pour 150 ans d’histoire

Ça y est, c’est lancé officiellement. Samedi soir dernier, c’est une belle brochette d’invités qui est venu procéder au lancement officiel des Fêtes du 150e anniversaire de Pont-Rouge. En même temps, on inaugurait le tout nouveau site du tout nouvel hôtel de ville, qui dit-on pourrait recevoir jusqu’à 4000 personnes.

Aux trois entrées prévues pour le grand public, ce 2776 spectateurs qui ont été dénombrés pour le spectacle tant attendu des Trois Accords. On en attendait effectivement entre 2000 et 3000.

Les chanteurs de « St-Bruno » étaient donc à Pont-Rouge pour lancer les festivités.

Après les mots d’usage des invités Audrey Lacroix, Félicia Caux, le curé Gilles Laflamme, et Éric Laroche, directeur des opérations chez Fonderie Laroche, le maire Ghislain Langlais et le président des fêtes Michel Martel ont invité le public à participer aux fêtes qui auront lieu jusqu’au 15 décembre.

« Profitez de ces fêtes, elles sont pour vous, a proclamé M. Martel, je déclare ouvertes les fêtes du 150e anniversaire de notre ville, Pont-Rouge, bon 150e ! »

Pour le vice-président événements Mario Larue, « on a été un peu audacieux pour un 15 avril, considérant les risques au niveau de la température ».

C’était parfait, ajoute-t-il. La pluie ne s’est manifestée qu’au moment de remballer. Malgré tout, plusieurs sont restés pour la suite assurée par le duo raymondois Frank et PO, qui ont offert un très bon spectacle.

Quarante-deux activités sont au programme tout au long de l’année. Une prochaine activité majeure sera la descente en rafting du 27 mai, pour laquelle déjà une soixantaine d’inscriptions sont enregistrées, sur une possibilité de 189.

150e_pr_3_accords