Une levée de fonds réussie pour Collation Santé Portneuf

Alors que la première édition du dîner spaghetti de Collation Santé Portneuf a réuni 150 personnes et a permis de récolter 7 500 $, la seconde, qui s’est déroulée le jeudi 13 avril, a été encore plus populaire et lucrative. En effet, pas moins de 200 convives en ont fait le succès et ont permis à l’organisme d’amasser 10 000 $. Des commanditaires ont évidemment aussi contribué au succès financier de cette importante activité-bénéfice.

Comme le budget annuel de Collation Santé Portneuf est d’environ 120 000 $, il sans dire que Mélanie Martineau-Roy considère que la somme amassée grâce au dîner spaghetti est très importante. Par ailleurs, quand on sait que la demande est toujours croissante et que l’organisme qu’elle dirige s’attend à combler les besoins de 500 élèves l’an prochain, il va aussi sans dire que ces 10 000 $ seront particulièrement utiles en 2017-2018.

En plus d’avoir été fructueuse, cette activité-bénéfice a permis à Collation Santé Portneuf de sensibiliser les participants à sa mission et à tout ce son équipe de près de 50 bénévoles accomplit dans la région. Entre autres, les convives ont appris que l’organisme a distribué plus de 90 000 collations à 380 élèves du primaire et à 70 élèves du secondaire cette année. À tous les mois, ces derniers ont également bénéficié du service de dépannage alimentaire qu’offre l’organisme.

L’occasion s’y prêtant bien, profitons-en pour rappeler que Collation Santé Portneuf offre une aide directe à de nombreux enfants et familles en assurant la distribution mensuelle de collations dans sept points de chute différents. Au besoin, des collations sont également distribuées directement dans les écoles. À cela, il faut ajouter que l’organisme se charge d’animer des activités de saine alimentation dans les écoles et qu’il distribue des muffins dans les camps de jours de notre coin de pays. Si de nombreux partenaires rendent toutes ses actions possibles, nous a fait savoir Mme Martineau-Roy, d’indispensables bailleurs de fonds appuient également l’organisme. Il s’agit de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, du CIUSSS de la Capitale-Nationale et de la MRC de Portneuf.

En ce qui a trait à la deuxième édition du dîner spaghetti de Collation Santé Portneuf, on s’en voudrait de ne pas mentionner qu’elle a vu de persévérants élèves de l’école Louis-Jobin y contribuer. Mélanie Martineau-Roy tient à les remercier et souhaite également saluer la générosité de la chocolatière Julie Vachon, du chef du Mundial Jean-François Drolet, du chef de la cafétéria de l’école secondaire Louis-Jobin Doris Genois et de la Ville de Saint-Raymond. Sachez également qu’elle n’a que de bons mots pour tous ceux qui viennent de permettre à Collation Santé Portneuf de récolter 10 000 $ en sol raymondois.

Si le souhait de l’organisme est exaucé, cet événement sera de retour l’an prochain et lui permettra de nouveau de renflouer ses coffres de belle manière.

collation_sante_diner_spag2017

La deuxième édition du dîner spaghetti de Collation Santé Portneuf a réuni 200 personnes à Saint-Raymond.