Cap-Santé renouvelle sa Politique de la famille et des aînés

Dans le but « d’offrir un environnement de qualité pour ses familles et ses aînés », le conseil municipal de Cap-Santé a invité les citoyens et les organismes à participer au renouvellement de sa Politique de la famille et des aînés. Ceux qui souhaitent en profiter pour se faire entendre aimeront savoir qu’un sondage leur permettra notamment de s’exprimer.

Comme il a été mandaté par le conseil pour mettre cette politique à jour, le Comité de la famille et des aînés de Cap-Santé a eu l’idée de lancer « une vaste consultation citoyenne ». Voilà qui explique pourquoi il a invité les représentants des comités et organismes de la municipalité à prendre part, le 29 mars dernier, à une importante soirée de discussion. Il va sans dire que « les thèmes de la politique » ont alors été au cœur des échanges.

D’ici le 30 avril, il faut aussi préciser que les citoyens pourront faire connaître leurs opinions respectives en répondant au sondage qui a été mis en ligne par les responsables du renouvellement de la Politique de la famille et des aînés. Vous le trouverez au www.capsante.qc.ca. Ceux qui préfèrent le compléter sur papier en trouveront des copies à l’hôtel de ville de même que dans les résidences pour aînés de Cap-Santé. « Les réponses recueillies serviront de base pour établir le nouveau plan d’action », tiennent à faire avoir les responsables. Tous ont donc intérêt à en profiter pour partager leurs idées.

Grâce à la soirée de discussion et au sondage, le Comité de la famille et des aînés arrivera à « connaître les besoins et préoccupations de la population ». Il pourra ensuite « relancer » la Politique de la famille et des aînés dont la première mouture, il est intéressant de la rappeler, a été adoptée en 2011. Profitons-en également pour préciser que le plan d’action dont s’est alors doté l’administration municipale de Cap-Santé a été réalisé à 95%.

Finalement, sachez que la Ville de Cap-Santé souhaite remercier le Programme de soutien à la démarche MADA et le gouvernement du Québec pour leur contribution financière. Vous aurez compris qu’ils rendent possible le renouvellement de sa Politique de la famille et des aînés.

pfm_mada_cap_sante_avril2017

Les représentants des comités et organismes de Cap-Santé ont pris part, le 29 mars dernier, à une importante soirée de discussion.

Météo Portneuf