week-end express

Samedi et dimanche • Le Théâtre des Enfants à Neuville

L’Imagin’R, le Théâtre des Enfants, présente « How do you do ? » à la salle des Fêtes de Neuville, samedi à 14h et dimanche à 14h30.

Samedi et dimanche • Marché aux puces à Pont-Rouge

Les Chevaliers de Colomb présentent leur Marché aux puces les 8 et 9 avril au Centre communautaire de Pont-Rouge.

Samedi • Canards Illimités : 30 ans dans Portneuf

Si le Comité du Grand Portneuf de Canards Illimités profite de chaque année qui passe pour organiser une grande soirée au profit de la conservation des milieux humides, il faut savoir que celle qu’il tiendra à Saint-Raymond samedi promet d’être des plus festives. Le Comité du Grand Portneuf de Canards Illimités célébrera alors son trentième anniversaire et soulignera, du même coup, trois décennies de conservation des milieux humides dans notre région.Pour plus d’information sur ce rendez-vous ou pour acheter des billets, les intéressés n’ont qu’à contacter Léo-Paul Julien au 581 990-8900. Dès 18h au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond.

Samedi • Célébrons le printemps avec l’Accorderie

Tous ensemble célébrons le printemps! Venez vous sucrer le bec à la cabane à sucre de Johanne! C’est gratuit et ouvert à tous. Point de presse à 14h : dévoilement de la « nouvelle image » de notre Accorderie et de ses outils de promotionet d’un projet-pilote. De 13h à 16h au 214, Chemin Lomer, Neuville.

Samedi • Emmanuelle Robitaille à Maison GHG

Des émissions « On connaît la chanson » et « La Voix », Émanuelle Robitaille (photo) propose maintenant un spectacle très personnel où des reprises de ses coups de cœur musicaux à travers les décennies, des demandes spéciales du public et des anecdotes se rencontrent et font de ce spectacle une expérience unique en son genre qui assure une soirée haute en émotions et en musique. À 20h à la Maison de la culture GHG, Donnacona.

Samedi • Porte ouverte à la Ferme équestre Dorelies

Journée porte ouverte pour tous à l’occasion du 45e anniversaire de la Ferme équestre Dorelies à St Basile, connue dans le temps sous le nom de Lafrenière et depuis 10 ans (au printemps) sous le nom de Dorelies. De 9h à 18h au 139, rang Saint-Jacques, Saint-Basile, www.dorelies.com facebook.

Dimanche • L’organiste Sylvain Barrette à Cap-Santé

Organiste renommé s’il en est, Sylvain Barrette rendra bientôt visite à Cap-Santé. Le temps d’un récital, il entend profiter de son passage en l’église Sainte-Famille pour y faire résonner l’orgue avec passion. Présenté par le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé, ce récital verra Sylvain Barrette interpréter des pièces de Buxtehude, Bach et Daquin. Les amateurs de musique classique allemande et française seront donc particulièrement servis lors de cette activité culturelle qui débutera à 14h30.

Météo Portneuf