Grande Coulée : le succès printanier des Fêtes du 175e

Non ce n’était pas un poisson d’avril. Mais c’était la fête à Saint-Raymond ! La Grande Coulée s’est tenue samedi dernier à Place de l’Église et encore une fois, le site était noir de monde. « C’est au-delà de nos espérances, il y avait du monde partout ! », a commenté la co-organisatrice Danielle Dion.

Beaucoup d’animation et de produits étaient sur place pour plaire à cette foule venue si nombreuse. Quatre producteurs acéricoles offraient la tire et leurs produits de l’érable, Charbon de bois Feuilles d’Érable et le Mundial offraient notamment le bacon fumé sur charbon de bois, sans oublier la machine à crêpes de Mathieu Fecteau, le kiosque des élèves de l’école secondaire, ainsi que la cabane à sucre avec son évaporateur antique, fabriqué à Saint-Augustin en 1911 et restauré par le producteur et co-organisateur de la Grande Coulée, Donald Genois.

En soirée, le spectacle du folkloriste Denis Côté s’est transformé en véritable party au Centre multifonctionnel.

Les organisateurs veulent remercier les commanditaires de cet événement, Hyundai St-Raymond et St-Raymond Toyota, et bien sûr tous les bénévoles qui ont fait un succès de cette activité présentée dans le cadre des Fêtes du 175e anniversaire de fondation de Saint-Raymond.

Nos images photos, vidéos et drone sont de Zone-Clic.com Mag-Portneuf.TV, GSM Drone Aviation.com, et Gaétan Genois.

 

 

grande_coulée3

grande_coulée8

La machine à crêpes de Mathieu Fecteau

grande_coulée4

grande_coulée_gg1

Le lancement officiel de l’activité : les co-organisateurs Donald Genois et Danielle Dion, le président des Fêtes Philippe Moisan, le maire Daniel Dion, le propriétaire de Hyundai St-Raymond, Christian Plamondon, et le propriétaire de St-Raymond Toyota, Claude Plamondon.

grande_coulée7

grande_coulée2

grande_coulée_gg3

grande_coulée_gg2