Un Salon nature Portneuf axé sur le plein air et la famille

Les 21, 22 et 23 avril, la troisième édition du Salon nature Portneuf accueillera au moins une quarantaine d’exposants et proposera une foule d’activités et d’attraits aux visiteurs. Lors du lancement de la programmation, il a été dévoilé que bien des nouveautés promettent de plaire à ces derniers et que le plein air sera au cœur de cet événement qui se déroulera à l’aréna de Saint-Raymond.

Étant donné que le « plein air, ça fait partie de l’ADN de notre région », a fait savoir la présidente de la Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) Johane Boucher, les membres du comité organisateur ont choisi d’en faire le cœur du prochain Salon nature Portneuf. Les familles, a-t-elle indiqué, ont aussi largement influencé les responsables alors qu’ils veillaient à la préparation de cette vitrine commerciale unique.

Entre autres participants, force est de croire que Michel Therrien, porte-parole officiel du Salon nature Portneuf, attirera bien des curieux. Il faut dire que ce guide, chroniqueur et conférencier spécialisé dans le domaine de la chasse jouit d’une enviable réputation. Au cours du salon, auquel il participera pour une deuxième année, sachez qu’il livrera des conférences sur la chasse à l’orignal, à l’ours et au chevreuil.

Toujours au chapitre des conférences qui promettent d’être populaires, il y a certainement celle de François-Guy Thivierge. Avec « À chacun son Everest », cet aventurier, a-t-on appris, promet de « partager sa passion pour la montagne et l’accomplissement de défis personnels » à ceux qui iront à sa rencontre en sol raymondois. Ajoutons brièvement que d’autres conférences animeront le salon, notamment celles que donneront la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf, le Groupe Azimut et la Forêt nourricière de Saint-Raymond.

Alors qu’elle procédait au dévoilement de la programmation, on retiendra aussi que Johane Boucher a fait savoir que le Camp Portneuf et la Vallée secrète se chargeront de l’animation familiale, que les pompiers profiteront du Salon nature Portneuf pour présenter leur nouveau camion, qu’il devrait y avoir des bassins de pêche, que les intéressés pourront en profiter pour participer au Défi Santé intermunicipal de Portneuf et que le spectacle que donneront les Cowboys Fringants, le samedi soir, affiche complet depuis longtemps déjà.

De plus, mentionnons que la présidente de la CDSR a insisté sur l’encan-bénéfice qui a été lancé sur le site Web du salon. En vous y rendant, vous découvrirez que cette nouveauté repose sur la vente aux enchères d’un forfait de chasse à l’ours offert par la Réserve faunique de Portneuf et d’une table de pique-nique en granite offerte par Granite DRC.

Comme ils contribuent tous au succès et à la pérennité de cet événement organisé par la Ville et la Corporation de développement de Saint-Raymond, les organisateurs tiennent à remercier tous les exposants qui participeront au Salon nature Portneuf. Cette année, sachez que le quart d’entre eux y prendront part pour la première fois. Quant aux commanditaires de l’événement, qui sont aussi essentiels, notez qu’ils permettront notamment aux trois mille visiteurs qui sont attendus d’accéder gratuitement au salon.

Pour plus de détails sur le troisième Salon nature Portneuf, vous n’avez qu’à visiter le www.salonnatureportneuf.com. Vous y découvrirez notamment que le salon ouvrira ses portes de 17h à 21h le vendredi, de 10h à 18h le samedi et de 10h à 16h le dimanche.

salon_nature_portneuf_archives

La troisième édition du Salon nature Portneuf se déroulera du 21 au 23 avril.

Météo Portneuf