Soutien aux aînés vulnérables : 180 000 $ pour les travailleurs de milieu

L’organisme Accès Travail Portneuf se voit octroyé une somme de 180 000 $ à titre de renouvellement du programme ITMAV (Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité). Ce montant assure le maintien en poste pour deux ans d’intervenants du milieu dont le travail s’adresse aux personnes aînées en situation de vulnérabilité.

Ces travailleurs du milieu ont pour mandat d’accompagner et orienter les aînés plus vulnérables vers les ressources communautaires et institutionnelles aptes à apporter des solutions, notamment en regard de l’isolement, la maltraitance et l’intimidation.

«  Je me réjouis que Service Accès Travail Portneuf en collaboration avec la Table de concertation des aînés de Portneuf, puisse continuer à bénéficier d’une aide financière gouvernementale pour maintenir en poste les travailleurs de milieu qui accompagnent quotidiennement les personnes aînées de la région. La perrenité de leurs interventions pour les deux prochaines années est importante, car le soutien qu’ils leur offrent est inestimable et contribue grandement à améliorer leur qualité de vie », a dit le député Michel Matte, qui a fait cette annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation Francine Charbonneau.

Cette dernière déclarait : « Notre gouvernement considère les personnes aînées comme une richesse pour le Québec, ce dont témoigne notre volonté de les soutenir. Les organismes communautaires et les travailleurs de milieu sont essentiels ».

Le montant octroyé vient d’un investissement de 10,8 millions annoncé le 21 mars pour aider 120 initiatives de travail de milieu auprès des aînés vulnérables.

Vingt-neuf nouvelles initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité ont été annoncées en décembre dernier, lesquelles s’ajoutent aux 91 projets déjà en cours couvrant désormais toutes les régions du Québec.

Vincent_Hardy_Sandra Lapointe

Vincent Hardy et Sandra Lapointe sont les travailleurs du milieu dans Portneuf. On peut les rejoindre au 418 337-6460.

Météo Portneuf