Secondaire en spectacle : Jade Venne et Juliette Gagnon parmi les lauréats

La jeune chanteuse Jade Venne, de l’école secondaire Saint-Marc-de-Carrières, est l’une des trois lauréates « Coup de coeur du jury » dans le cadre des finales régionales de Secondaire en spectacle qui se sont tenues au cégep Limoilou les 21, 22 et 23 mars derniers.

Afin de mériter ce certificat de reconnaissance, Jade Venne a interprété la très belle chanson des Soeurs Boulay, Mappemonde. La prestation de Jade avait lieu le dernier soir de finale, soit le 23 mars.

Une autre jeune Portneuvoise a mérité un prix dans le cadre de ces finales présentées à la salle Sylvain-Lelièvre, soit Juliette Gagnon, de l’école secondaire Louis-Jobin. Juliette s’est vue remettre le Prix jeunes techniciens. Neuf jeunes techniciens de scène ont mis leur talent au service des artistes sélectionnés pour les finales régionales. Parmi eux et elles, les techniciens professionnels qui les encadrent en ont choisi un qui se rendra au Rendez-vous panquébécois de Sorel-Tracy, lequel tiendra du 1er au 4 juin prochains.

Ce sont près de 150 jeunes artistes, techniciens, animateurs et maîtres de cérémonie provenant de 26 écoles secondaires qui auront participé à ces finales régionales de Secondaire en spectacle de la région de la Capitale-Nationale. Ces finales ont permis aux jeunes de vivre une expérience mémorable, tout comme au public de 700 personnes venu y assister au total des trois soirs.

Voyez toutes les photos.

ses_jade_venne

Jade Venne reçoit son prix des mains de l’artiste multidisciplinaire, chercheur indépendant en musicologie et chroniqueur culturel, Nicolas Jobin.

Photo Philippe Moussette, philippemoussette.com

ses_juliette_gagnon

Juliette Gagnon a mérité le certifict de reconnaissance Jeunes techniciens

Météo Portneuf