Les Fêtes du 150e présentent leurs partenaires financiers

Les festivités soulignant le 150e anniversaire de fondation de Pont-Rouge sont sur le point de commencer, et lundi le 27 mars dernier dans les locaux du nouvel hôtel de ville, le comité organisateur a tenu à présenter les principaux partenaires financiers sur lesquels on compte pour faire de ces fêtes un succès.

Bien sûr, la Ville de Pont-Rouge participe, et cela pour la moitié du financement, soit 150 000 $. Mais il faut un autre 150 000 $ pour atteindre le montant du  budget global prévu de près de 300 000 $.

Un double défi s’imposait : recueillir ces montants auprès de partenaires, tout en ne grevant pas les budgets d’implication sociale des entreprises locales qui aident les organismes tout au long de l’année.

La solution était de faire appel à des entreprises majeures, impliquées socialement et très visibles dans le milieu.

C’est le vice-président administration du comité des Fêtes, Claude Rochette, de même que Simon Julien, qui ont mené cette tâche à bien.

Résultat, le comité des fêtes était en mesure de présenter ces sept entreprises et organisations « mécènes » qui ont « accepté avec enthousiasme de se joindre à nos fêtes », commente M. Rochette.

Classés en trois catégories, ces partenaires sont : partenaire Émeraude, Caisse Desjardins du centre de Portneuf, qui agit à titre de présentateur officiel des Fêtes; les partenaires Saphir, Construction et Pavage Portneuf, et Dérytelecom; et les partenaires Topaze, le Prix du gros, Promutuel Portneuf-Champain, le député Michel Matte, et Valeurs mobilières Desjardins.

Un mot sur ces entreprises. La Caisse Desjardins est présente à Pont-Rouge depuis 1935, et s’est toujours associée aux grands et petits événements. Construction et Pavage Portneuf est un leader dans l’industrie du génie civil, exploitant plusieurs carrières et sablières à travers le Québec. Derytelecom est le troisième câblodistributeur en importance au Québec et est très présent à Pont-Rouge.

Le Prix du gros a été fondé en 2001 par la famille Dusablon et s’est développé au fil des années; ce sont ses deux concessions Kia Cap-Santé et Donnacona Chrysler Fiat qui se sont joints aux partenaires financiers. Promutuel Portneuf-Champlain assure quelque 43 000 personnes et s’est toujours impliquée dans son milieu. Le député de Portneuf à l’Assemblée nationale, Michel Matte, est un « personnage politique incontournable de la région » et poursuit ainsi « son engagement envers la population de Pont-Rouge ».

Quant à Valeurs mobilières Desjardins, ce partenaire participera à un projet bien particulier à être dévoilé très bientôt, ce qui sera « un bel ajout aux Fêtes ».

Rappelons que les fêtes débutent très bientôt, avec le spectacle (gratuit) des Trois Accords le samedi 15 avril, sur le terrain du Centre multifonctionnel de Pont-Rouge (nouvel hôtel de ville, anciennement le Couvent des Soeurs de la Charité de Saint-Louis). Le site sera ouvert dès 18h30 et la soirée débutera à 19h30.

Pour des raisons évidentes, la population locale est invitée à s’y rendre à pied. Pour les autres, les stationnements suivants seront disponibles : Bibliothèque, Bureau de poste, Clinique de santé Pont-Rouge, Église, Unimat – La Coop Univert.

Consultez le site web pontrouge150.com et la page facebook.com/PontRouge150

150e_pont-rouge_partenaires_financiers

Partenaires financiers et membres du comité organisateur se sont réunis pour la photo finale : Louis-David Gouin, de Valeurs mobilières Desjardins; David Marcotte, de Construction et Pavage Portneuf; le président des Fêtes Michel Martel; Claude Rochette, du comité organisateur; Michel Gauthier, de Promutuel Portneuf-Champlain; le député Michel Matte; le maire Ghislain Langlais; Daniel Leclerc, du comité organisateur et animateur de la conférence de presse; Jacques Piché, de la Caisse Desjardins du centre de Portneuf; et Mario Larue, du comité organisateur.