La SHEP vous invite à percer le mystère des oiseaux migrateurs

Dans le cadre de ses rendez-vous mensuels, la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf accueillera bientôt Serge Beaudette. En effet, ce conférencier s’arrêtera à Portneuf, le dimanche 9 avril venu. Il promet alors d’éclaircir le mystère de la migration des oiseaux.

Si les voyages étonnants qu’entreprennent bien des bêtes à plumes vous intéressent, vous aimerez sans doute cette activité. Il faut dire qu’elle mettra en vedette un professionnel de l’ornithologie dont les conférences étoffées ont déjà séduit de nombreux curieux.

Lors de son passage dans notre coin de pays, M. Beaudette a fait savoir qu’il répondra aux interrogations les plus communes concernant les oiseaux migrateurs. Qu’est-ce qui pousse un oiseau à partir? Comment s’orientent les oiseaux? Pourquoi et pour qui cent milliards d’oiseaux parcourent des milliers de kilomètres lors de leurs migrations? En participant à la prochaine conférence de la SHEP, vous aurez les réponses à toutes ces questions et à bien d’autres encore!

Pour ne pas manquer cette activité, notez bien qu’elle débutera à 9h et qu’elle se déroulera au Carrefour municipal de Portneuf (500, rue Notre-Dame). Comme le veut la tradition, la conférence sera offerte gratuitement aux membres de la SHEP et aux citoyens de la ville qui l’accueille, soit les Portneuviens. Les non-membres n’auront qu’à débourser 5 $ pour y assister.

En terminant, mentionnons qu’un nichoir à oiseaux sera remis gracieusement à chaque membre de la SHEP qui sera présent à la conférence et qui s’engagera à l’entretenir et à fournir certaines informations sur la fréquentation de celui-ci.

Pour plus d’information à ce sujet et sur la SHEP, composez le 418 268-5511 ou envoyez un message à l’adresse sheportneuf@globetrotter.net. Visitez également le www.sheportneuf.org.

hirondelle_bicolore_rolland_hamel

Cinq jeunes hirondelles bicolores (Photo : Rolland Hamel)

Météo Portneuf