Carotté rend hommage à nos ancêtres avec son nouveau vidéoclip

Si vous les suivez de près, vous savez déjà que les quatre premiers vidéoclips de Carotté ont mis Médé et sa bande en vedette. Cela dit, avec celui qui a été tourné pour Souffrance, ce populaire groupe de punktrad portneuvois a choisi d’amener le public complètement ailleurs.

En effet, le cinquième vidéoclip des gars de Carotté transporte quiconque le voit bien loin des univers auxquels ceux-ci nous ont habitués. Pour Souffrance, il faut savoir qu’ils ont « voulu rendre hommage à ceux qui étaient là avant nous » et « qui travaillaient plus fort que nous ». Voilà qui explique pourquoi le court métrage qui a été créé pour cette pièce est composé de dizaines de photos tirées d’archives diverses.

Au final, a-t-on appris, ce nouveau vidéoclip se veut une critique des choix que fait notre société en matière d’environnement de même que du contexte social et économique dans lequel on évolue. Cela ne surprendra pas ceux qui connaissent bien Souffrance, une pièce qui dénonce les industries et les bandits qui dirigent notre pays. On devine qu’ainsi, Carotté souhaite nous faire réaliser que tout cela se déroule sous nos yeux sans qu’on manifeste et sans qu’on défende ce que nos ancêtres ont construit à la sueur de leur front.

Si Carotté a donné plus de soixante spectacles au Québec depuis la sortie de son album Punklore et trashdition, soit depuis février 2015, c’est évidemment parce que ses membres ne ratent pas une occasion de prendre la route et d’aller à la rencontre de leurs admirateurs. Ces derniers ont pu voir la formation en première partie de Bodh’aktan ainsi que de Mononc’ Serge et Anonymus, lors de récentes tournées, de même que sur la scène des Francofolies de Montréal, du Club Soda et de l’Impérial. D’ici la fin du mois d’août prochain, les amateurs de punktrad seront heureux d’apprendre que Carotté présentera pas moins de vingt autres de spectacles.

Vous trouverez plus de détails sur les veillées auxquelles Carotté vous convie sur Facebook et au www.carotte.biz.