Week-end express

Des activités intéressantes animeront Portneuf en fin de semaine et nous vous invitons à lire WEE pour en découvrir quelques-unes. À lundi!

LE VENDREDI 24 MARS

Récital classique à Saint-Raymond

Ce vendredi, à 19h30, c’est dans la verrière du centre multifonctionnel que les amateurs de musique classique auront la chance de voir un flûtiste et un pianiste livrer, entre autres, des pièces de Bach, Mozart et Bizet. Les billets seront en vente à l’entrée au coût de 5 $.

Spectacle des Cowboys Fringants à Saint-Casimir

Si vous n’avez pas acheté vos billets pour le spectacle que donneront les Cowboys Fringants à La Taverne, ce vendredi, sachez qu’il est maintenant trop tard pour s’en procurer. Tous ceux qui ont été mis en vente ont effectivement trouvé preneur. Ceux qui ont été suffisamment rapides pour en acheter doivent se rappeler que le groupe montera sur scène à 21h.

LE SAMEDI 25 MARS

Spectacle de Julien Tremblay à Donnacona

De Julien Tremblay, il est dit qu’« il manie admirablement la guitare » et que « son humour trouve écho dès qu’il pose le pied sur une scène ». Pour découvrir si tout cela est vrai, tous sont invités à assister au spectacle qu’il donnera à la Salle Luc-Plamondon, ce samedi. Vous aurez plus de détails au www.artspecportneuf.com.

Gala de lutte à Saint-Casimir

Ce samedi, la lutte professionnelle sera de retour à Saint-Casimir pour des enregistrements de la NSPW. Si vous voulez en profiter pour voir le héros Matt Falco à l’œuvre, n’oubliez pas de réserver vos billets au www.lepointdevente.com. Début du spectacle à 20h.

LE DIMANCHE 26 MARS

Conférence historique à Saint-Raymond

À l’occasion du 175e anniversaire de Saint-Raymond, la Société du patrimoine de Saint-Raymond invite la population à assister à la conférence que donnera la renommée historienne Evelyne Ferron au centre multifonctionnel. Ce samedi, à 14h, elle entend parler de l’économie et du monde industriel et technique dans lequel on vivant entre 1832 et 1918. C’est gratuit!

Formation gratuite en RCR et en DEA à Cap-Santé

Ce dimanche, c’est dans le cadre de la campagne « Reste en vie » qu’il sera possible de suivre une formation gratuite en réanimation cardio-respiratoire (RCR) et en défibrillation externe automatisée (DEA). Les Portneuvois qui veulent en profiter seront attendus à la Maison des Générations de Cap-Santé. Pour plus d’info, il suffit de lire Campagne Reste en vie : rendre Portneuf « cardio-sécuritaire » ou de se rendre au www.fsssp.ca.

Spectacle de Louisette Proulx à Saint-Alban

Ce dimanche, de 13h30 à 16h30, la talentueuse Louisette Proulx espère que de nombreuses personnes iront à sa rencontre alors qu’elle reprendra des chansons de nos ancêtres à l’Hôtel Saint-Alban. Ce sera une belle occasion pour elle de réveiller les riches pages d’histoire où dorment des trésors qu’on gagne à découvrir. C’est à ne pas manquer!