Tournoi de hockey adulte : la compétition débute samedi

Trois classes, 58 équipes, c’est la formule du Championnat de hockey adulte de Saint-Raymond, dont la 30e édition se tiendra à l’aréna du 25 mars au 15 avril. La compétition débutera le samedi 25 mars à 14h avec les matchs de la classe Olympique, qui regroupe 28 équipes et dont les finales seront disputées le dimanche 2 avril à partir de 15h.

L’exigence pour les joueurs de cette catégorie est d’être de calibre olympique, excluant ainsi les joueurs des ligues seniors, Nord-Américaine ou de ligues équivalentes. Les équipes inscrites proviennent des régions de Portneuf, Québec, Lanaudière, Centre-du-Québec, Saguenay Lac Saint-Jean et Montréal.

La compétition dans la classe Entreprises, qui compte 30 équipes, se tiendra du 3 au 15 avril. Cette populaire classe est de retour pour une 17e année. Comme dans la classe Olympique, de nouvelles équipes s’ajoutent à chaque édition  alors que d’autres font un retour après une absence de quelques années, signe de la popularité du tournoi.

L’éligibilité pour les joueurs de cette classe repose sur le fait d’avoir travaillé un minimum de 120 heures en 2016 ou 2017 pour l’entreprise qu’il représente. Les équipes proviennent des régions de Portneuf et Québec. Les finales auront lieu le dimanche 15 avril à partir de 17h.

La formule du tournoi permet à toutes les équipes de jouer un minimum de trois parties. Après leurs deux premières rencontres, les équipes seront classées comme suit :

Section AA : Deux victoires

Section A : Une victoire suivie d’une défaite

Section B : Une défaite suivie d’une victoire

Section C : Deux défaites

La classe Amicale a été créée il y a deux ans afin de répondre à une demande. Elle se compose de 10 équipes et s’adresse aux joueurs de Saint-Raymond et des environs qui ne font pas partie des ligues Olympiques. Les matchs de cette classe se veulent strictement amicales et pour le plaisir.

Les organisateurs veulent remercier Hyundai St-Raymond et Intersport St-Raymond pour leur soutien au tournoi année après année.

Le grand public est bien sûr invité à venir encourager les équipes, l’admission générale est de 3 $ (1 $ pour les 17 ans et moins).

Résultats du tournoi sur le site web championnathockeystraymond.ca

Météo Portneuf