Lynx : Pee-Wee A et Midget A toujours dans la course

Au hockey mineur de la ligue BC Rive-Nord, après une saison exceptionnelle affichant 21 victoires et 3 défaites, ce qui leur a mérité le premier rang de la saison régulière, les Lynx Bantam B ont subi une élimination crève-coeur mardi soir à l’aréna de l’Ancienne-Lorette, alors qu’ils ont été vaincus en quart de finale, 4 à 3 par les Chevaliers 2 de Val-Bélair – Valcartier.

Tout allait pourtant bien jusqu’en début de troisième période, alors que les Lynx menaient 3 à 1 grâce aux buts de Stéphan Lortie, Antoine Alain et Marc-Antoine Paquet. Le Chevaliers 2 ont par la suite marqué trois buts sans réplique, dont le but gagnant à 2m30 de la fin.

Profitons de l’occasion pour rappeler la fiche parfaite de 5 victoires en cinq matchs du Bantam B, qui a remporté les grands honneur du Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Raymond le dimanche 5 février dernier.

Parlons maintenant des Lynx Pee-Wee A, qui ont également terminé la saison régulière en tête du classement avec une fiche de 19 victoires, 2 défaite et 3 nulles. De fait, les Lynx ont terminé ex aequo avec les Royaux 2 de Cap-Rouge Saint-Augustin, avec qui ils ont partagé une fiche identique. C’est la différence point pour point contre qui a joué en faveur des Lynx pour l’attribution du premier rang.

Notons qu’en saison régulière, les Lynx Jean-Frédérick Lebel et Madyson Cantin ont terminé en tête du classement des compteurs.

Grâce à leur victoire de 2 à 1 sur les Mustangs de l’Ancienne-Lorette en quart de finale (buts de Anthony Gagnon et Vincent Dionne), les Lynx participeront à la demi-finale en recevant les Gouverneurs 1 de Sainte-Foy – Sillery, ce samedi (12h30) devant leur partisans à l’aréna de Saint-Raymond.

L’aréna de Saint-Raymond est par ailleurs l’hôte de tous les matchs de la série Pee-Wee A, sauf la finale du 31 mars qui sera jouée à Donnacona.

Les Lynx Midget A ont eux aussi connu une saison victorieuse, terminant au premier rang de leur ligue avec 19 victoires, 4 défaite et une nulle. En outre, les joueurs Alexis Trudel, Mathieu Plamondon, Billy Langlois et Olivier Côté Julien se retrouvent dans la liste des cinq meilleurs marqueurs de la ligue de la saison régulière.

Les Lynx ont vaincu les Mustangs 5 à 3 en ronde de championnat, grâce aux buts de Louis Rioux, Mathieu Plamondon (2) et Billy Langlois (2). Ils affronteront donc les Royaux 1 en quart de finale, ce samedi 20h à l’aréna Robert-Chevalier de Sainte-Foy.

Consultez toutes les statistiques.

Photo : les Lynx Pee-Wee A alors qu’ils venaient de remporter la finale du Tournoi provincial Pee-Wee de Plessisville, en février.

Météo Portneuf