Week-end express

En fin de semaine, les activités qui animeront Portneuf plairont tout particulièrement aux amateurs de musique. Lisez le WEE pour plus d’information. À lundi!

LE VENDREDI 17 MARS

Session de musique traditionnelle à Saint-Basile

Ce mois-ci, c’est à La table d’Arthur (19, avenue d’Auteuil) que la SATRAP tiendra son toujours populaire jam de musique traditionnelle. Dès 20h, musiciens et spectateurs y seront attendus pour une soirée qui promet d’être des plus festives. En avant la musique pour la Saint-Patrick!

Spectacle de J2 à Saint-Raymond

Ce vendredi, c’est le duo J2 qui sera invité à se faire entendre au Roquemont. Dès 20h, Jason Lapierre et Jérôme Lepage promettent d’en profiter pour faire vivre une soirée splendide aux clients du bar. Pour réserver des places, vous n’avez qu’à composer le 418 337-6734.

LE SAMEDI 18 MARS

Rendez-vous jazz et bière à Neuville

La microbrasserie L’Esprit de Clocher invite tout le monde à participer au 4 à 6 jazz qu’elle dédiera, ce samedi, à la bière Coule pas chez nous. Alors que les intéressés seront invités à goûter à cette Session IPA 100 %, précisons que le pianiste Jean-François Lambert reprendra notamment des classiques de Fiori, Léveillée, Rivard, Bélanger, Félix et Vigneault.

LE DIMANCHE 19 MARS

Conférence de la SHEP à Saint-Alban

L’hiver est sur le point de laisser sa place au printemps et la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf (SHEP) profitera de cette période on ne pourrait mieux choisie pour présenter une conférence sur les semis. Pour y assister, vous devrez être à Saint-Alban ce dimanche. Il suffit de lire C’est le temps des semis! pour plus d’info.

Déjeuner Parole et musique à Neuville

C’est à compter de 9h, ce dimanche, que le Vieux Couvent de Neuville vibrera au rythme d’un agréable déjeuner Parole et musique. Organisé par Espace Art Nature, ce rendez-vous aura de quoi plaire à ceux qui aiment les mots et la musique. Pour y assister, il faut réserver son déjeuner au 418 876-2209 ou à l’adresse info@espaceartnature.com.

Concert historique à Grondines

Ce dimanche, la fabrique de Grondines présentera un concert historique commenté mettant l’Ensemble Nouvelle-France en vedette. C’est évidemment à l’église que seront attendus ceux et celles qui voudront en profiter pour découvrir, entre autres, des chants amérindiens et sacrés. Notez bien que le concert débutera à 14h et qu’on peut se procurer des billets (10$) au Pop Café, à la boulangerie au Soleil Levain de même qu’en composant le 418 268-8489.