Un petit saut au Portugal

Les 3 et 6 avril, le Cinéma Alouette sera l’endroit où se rendre pour voir le nouveau film des Aventuriers Voyageurs sur le Portugal. Ceux qui s’intéressent aux vestiges romains, aux mégalithes celtes, à l’architecture, aux forteresses médiévales de même qu’à l’art urbain, nous a-t-on fait savoir, devraient en profiter pour mettre le cap sur Saint-Raymond.

Avec « Le Portugal, un grand petit pays », les réalisateurs Christiane Litalien et Pierre Cavale promettent d’en faire rêver plus d’un. Il faut dire qu’avec ses centaines de kilomètres de côtes escarpées, ses rives sablonneuses, ses fleuves, ses vins et son peuple chaleureux, le Portugal a de quoi séduire.

« Prendre la route au Portugal, soutient l’équipe des Aventuriers Voyageurs, c’est tomber à tout moment sous le charme d’un village, de ses remparts imposants, de ses rues étroites, de ses murs décatis enjolivés d’azulejos, sans oublier la chaleur de ses habitants ». Si on ajoute à cela que « Christiane évolue dans les domaines du traitement de l’image et des arts visuels » et que Pierre « est aussi bien comédien, auteur-compositeur, animateur-radio que photographe et cinéaste », force est de croire qu’ils sont de ceux qui savent mettre en valeur un tel bijou. C’est sans compter que ces deux passionnés d’histoire cultivent l’art de voir le monde autrement depuis maintenant vingt-cinq ans.

Si vous avez envie de découvrir le « patrimoine culturel métissé par des siècles de conquêtes et d’invasions » des Portugais au Cinéma Alouette, notez bien que les projections des 3 et 6 avril débuteront toutes deux à 19h. On peut déjà s’y rendre pour acheter des billets.

En terminant, rappelons que cela fait près d’une décennie que des films de voyage sont présentés par Les Aventuriers Voyageurs. Tous sont réalisés par des voyageurs québécois. Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter le www.lesaventuriersvoyageurs.com.