Un concert lucratif pour l’École de musique de Pont-Rouge

Tel que prévu, c’est sous la présidence d’honneur du député de Portneuf Michel Matte que s’est déroulé le concert devant marquer le quinzième anniversaire de l’École régionale de musique de Pont-Rouge. Ce fut aussi l’occasion pour l’institution d’amasser une somme importante, soit près de 10 000 $.

Avec la plus récente édition de son concert-bénéfice annuel, rappelons que l’École régionale de musique de Pont-Rouge espérait renflouer ses coffres. Force est donc d’admettre que la cible visée par les organisateurs a été atteinte de belle manière. Entre autres choses, cela permettra à l’école de continuer d’offrir des cours de qualité à ses 350 élèves et de faciliter le déménagement de ses locaux dans l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis. L’aménagement d’un studio d’enregistrement compte aussi parmi les projets pour lesquels l’école amasse présentement des fonds.

En ce qui a trait au Concert du député, qui s’est déroulé le 25 février dernier, à la salle communautaire de Pont-Rouge, il faut préciser qu’il a vu les enseignants de l’école que dirige Justin Moisan contribuer à la qualité du volet musical. En effet, les participants ont eu la chance de voir et d’entendre Joanie Laliberté, Isabelle Pagé, André Cummings, Audrey Forest Cummings, Sylvie Deveault, Marie-Chantal Lemieux, Réjean Vermette et Sylvie Boisvert. Grâce à eux, les musiques jazz, populaire, classique et traditionnelle ont été mises en valeur.

Toujours au cours de cette activité animée par la conseillère municipale Guylaine Charest, on retiendra que le service d’un vin d’honneur et le tirage de divers prix de présence ont fait le plaisir de tous.

Pour plus d’information sur l’École régionale de musique de Pont-Rouge, les curieux peuvent visiter sa page Facebook. On peut aussi contacter le directeur Justin Moisan au 418 873-3839.

ecole_musique_pr_fevrier2017

Le concert-bénéfice de l’École régionale de musique de Pont-Rouge a notamment réuni Michel Matte, député de Portneuf et président d’honneur, Myriam Paquet, présidente de l’école, Ghislain Langlais, maire de Pont-Rouge, et Justin Moisan, directeur de l’école.

Météo Portneuf