Week-end express

En fin de semaine, les quelques activités qui animeront Portneuf promettent de plaire à un large public. Vous saurez le découvrir en lisant le WEE. À lundi!

LE VENDREDI 10 MARS

Concert-bénéfice au Relais de la Pointe-Aux-Écureuils

Ce vendredi, le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils présentera un concert afin de renflouer ses coffres. Avec « Sapristi en musique », les organisateurs feront plaisir aux amateurs de musique baroque, classique et traditionnelle de même qu’à ceux qui aiment le répertoire de Gilles Vigneault et les chants polyphoniques. Rendez-vous au www.lesecureuils.ca pour plus d’info.

Vernissage de l’exposition Deux printemps à Saint-Raymond

Alors qu’elle pourra être appréciée du 13 mars au 13 avril, dans la verrière du Centre multifonctionnel Rolland-Dion, l’exposition Deux printemps fera l’objet d’un vernissage ce vendredi. Les artistes Annie Gagnon et Julie Plamondon accueilleront les intéressés de 17h à 19h. Ce rendez-vous gratuit sera présenté par Culture Saint-Raymond.

LE SAMEDI 11 MARS

Journée des femmes dans Portneuf à Cap-Santé

À l’occasion de la Journée des femmes dans Portneuf, c’est à la Maison des générations de Cap-Santé que le Centre Femmes de Portneuf tiendra des activités spéciales cette année. Samedi après-midi, les intéressées auront la chance de participer à des ateliers gratuits. Un souper et un spectacle animeront la soirée. Contactez l’organisme à qui on doit ce rendez-vous pour savoir s’il reste des billets.

Activité de l’APHP à Pont-Rouge

Ce samedi, l’Association des personnes handicapées de Portneuf profitera de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle pour tenir un atelier de sensibilisation. En après-midi, de pratiques de Vivencia seront tenues au centre communautaire de Pont-Rouge et ce sera le moment, dit-on, de se rapprocher davantage du bien-être. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Marie Ravelingien au 418 340-1257, poste 3, ou à l’adresse m.ravelingien@aphport.org.

Spectacle de Bernard Adamus à Saint-Casimir

Le grand Bernard Adamus sera de retour à La Taverne, ce samedi, et vous pourrez l’y voir à l’œuvre en réservant des billets au www.lepointdevente.com. Vous les paierez 25 $ en prévente, mais 30 $ à la porte. Début du spectacle à 21h30.

Carnaval à Rivière-à-Pierre

Troisième et dernière activité du Carnaval de Rivière-à-Pierre, mais non la moindre, le souper-soirée cabane à sucre qui s’y déroulera, ce samedi, promet d’attirer de nombreux citoyens au centre communautaire. La fête débutera à 17h et verra les organisateurs procéder au tirage des billets du carnaval. En soirée, Robert Guillemette offrira un spectacle. S’il reste des billets, vous en trouverez auprès des membres du comité et à la caisse.